Traduction de vos annonces pour la vente internationale

Plus de visibilité en traduisant automatiquement vos fiches produits

De quoi s’agit-il ?

Afin d’améliorer encore la vente à l’international sur eBay, nous avons mis en place un processus automatisé en partenariat avec WebInterpret (prestataire de services tiers de localisation de fiches produits). Vos fiches produits sont traduites et publiées directement sur nos sites internationaux. Il ne sera donc plus nécessaire de faire traduire et localiser vos fiches produits lorsque vous souhaitez vendre vos produits dans différents pays.

Vous recevrez une notification si vous êtes sélectionné pour participer.

Le nombre maximum de fiches produits traduites dépend du niveau que vous avez choisi pour votre abonnement à la Boutique eBay.

Ce processus n’engendre aucun coût supplémentaire pour vous. WebInterpret traduit vos fiches produits et les publie sur les sites des pays pour lesquels vous proposez déjà la livraison internationale. Vous n’avez donc pas à vous soucier des pays vers lesquels vous ne souhaitez pas livrer vos produits.

Avantages pour vous, vendeurs professionnels

  • Vendre vos produits directement sur les sites internationaux d’eBay vous apporte une bien meilleure visibilité que d’offrir uniquement la livraison à l’international.
  • Vous ne devez plus vous soucier de la traduction de vos fiches produits. Le titre, les caractéristiques de l’objet, la description et la devise sont traduits automatiquement.
  • Vous payez la commission sur le prix final uniquement lorsque la vente est finalisée. Le montant de la commission facturé sera celui en vigueur dans le pays où le produit a été vendu.
  • Vous décidez dans quels pays vous souhaitez proposer la livraison. Les fiches produits sont traduites et publiées uniquement sur les sites internationaux eBay des pays vers lesquels vous avez choisi de livrer. Vos fiches produits seront publiées sur les sites eBay France mais aussi Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne et Australie.

Vous pouvez à tout moment décider de ne plus faire traduire vos fiches produits. Si vous ne souhaitez plus profiter de cet avantage, vous pouvez désactiver le processus en cliquant ici.

Veuillez noter que la désactivation du processus peut prendre quelques jours. Les fiches produits déjà traduites seront supprimées.

Fonctionnement

Vous recevrez une notification par e-mail comportant des informations détaillées avant le début de la traduction automatique de vos fiches produits.

Nous sélectionnons ensuite vos fiches produits qui ont le plus grand potentiel de vente à l’international, conformément aux informations dans le tableau ci-dessous :

Soit 50% de vos fiches produits maximum ou :

  • Pas de Boutique : max. 250 fiches produits par mois sur chaque site international
  • eBay Boutique Basique : max. 1 000 fiches produits par mois sur chaque site international
  • Boutique À la Une : max. 2 000 fiches produits par mois sur chaque site international
  • Boutique Premium : max. 4 000 fiches produits par mois sur chaque site international

D’autres fiches produits dans différentes langues sont affichées dans le Hub vendeur, depuis lequel vous pouvez gérer vos activités de vente.

Se désinscrire du programme

Foire aux questions

Comment faire pour m’assurer que certaines fiches produits ne seront pas traduites ou activées dans certaines régions ?

Vous pouvez gérer vos options de livraison internationale au niveau de la fiche produit dans l’onglet Annonces en cours du Hub vendeur. Vous pouvez gérer vos préférences de livraison ici 

Que dois-je faire lorsque j’atteins ma limite de vente sur eBay ?

Vous pouvez contacter le service client eBay pour leur demander de diminuer la quantité de stock de vos produits dans les fiches produits traduites afin de rester dans la limite. Consultez nos pages d’Aide pour en savoir plus sur vos limites de vente sur eBay.

Où puis-je voir mes fiches produits sur les sites internationaux d’eBay ?

Vous pouvez gérer et filtrer facilement vos fiches produits depuis votre compte eBay France. N’oubliez pas que si vous souhaitez modifier une fiche produit, vous devez le faire uniquement sur le site eBay France.

En savoir plus