Guide de démarrage pour les services de paiement

Bienvenue aux services de paiement

Bonjour. Vous bénéficiez désormais des nouveaux services de paiement en tant que vendeur. Avec les services de paiement, vous pouvez vendre et recevoir vos paiements, le tout sur eBay : une seule et même interface pour les frais, les rapports personnalisés, les remboursements, ainsi que des protections simplifiées et un Service clients dédié.

nouvelles méthodes de paiement ebay

Avantages des services de paiement :

  • Nouvelles options de paiement pour les acheteurs : les acheteurs peuvent payer à l’aide de cartes bancaires, PayPal, Apple Pay ou Google Pay.
  • Opérations simplifiées : quelle que soit l'option de paiement choisie par l'acheteur, les versements sont régulièrement effectués dans les deux jours ouvrés suivant la confirmation d'une commande, du lundi au vendredi. Une fois le versement envoyé, les fonds sont disponibles sur votre compte bancaire en fonction des délais de traitement bancaire habituels (généralement 2 jours ouvrés).
  • Frais simplifiés : lorsque vous pourrez utiliser les services de paiement, vous paierez une commission sur le prix final, calculée sur la base d’un pourcentage du montant total de la vente, selon la catégorie de mise en vente du produit, auquel s’ajoutent des frais fixes (0,35 EUR) par commande. Vous n'aurez plus à payer les frais de traitement des paiements appliqués par des tiers. La commission sur le prix final sera automatiquement déduite du montant de vos ventes et la somme restante sera versée sur votre compte bancaire.

Gestion centralisée de toutes vos activités dans le Hub vendeur :

  • Gérer vos fiches produits : vous y trouverez toutes les fonctions de mise en vente, de création de rapports et de gestion des commandes disponibles dans Mon eBay, le Gestionnaire de ventes et le Gestionnaire de ventes Pro.
  • Surveiller votre activité : vous pouvez personnaliser vos tableaux de bord pour effectuer le suivi de vos fiches produits, de vos ventes, des coûts, des données de trafic, etc.
  • Vérifier les versements : si vous êtes autorisé à utiliser les services de paiement, vous pouvez consulter les versements déjà effectués, la date à laquelle votre prochain versement est programmé ou encore vérifier si des fonds sont bloqués.
  • Analyser vos performances : vous recevez des informations personnalisées ainsi que des conseils pour améliorer vos activités.

Si vous avez souscrit un abonnement à une Boutique eBay, vous pouvez la gérer et continuer d’accéder à tous les outils promotionnels ou aux fiches produits sponsorisées à partir du Hub vendeur.

Mettre à jour vos fiches produits pour les nouveaux services de paiement

Après avoir vérifié les informations que vous avez fournies et activé votre compte pour les services de paiement, nous mettons à jour vos fiches produits pour afficher toutes les options de paiement que les acheteurs peuvent utiliser. La procédure est automatique. Vous n'avez donc rien à faire. 

Une fois que votre compte est activé pour les services de paiement, vous recevez une notification par e-mail vous indiquant que tout a été mis à jour automatiquement. Vous noterez alors les changements suivants :

  • De nouvelles options de paiement sont à la disposition des acheteurs, notamment les cartes bancaires, Apple Pay, Google Pay et PayPal.
  • Vous recevez vos versements sur le compte bancaire de votre choix.
  • Les fiches produits créées dans des catégories faisant l'objet de restrictions dans le cadre des services de paiement sont automatiquement supprimées (consultez notre règlement sur les objets soumis à restrictions dans le cadre des services de paiement pour en savoir plus). Au cours de l’année 2021, nous allons progressivement intégrer toutes les catégories dans les services de paiement.

Astuce : si un acheteur a finalisé l’achat de votre produit avant que votre compte ne soit activé pour les nouveaux services de paiement, les fonds vous seront versés sur votre compte PayPal et non directement sur votre compte bancaire.

Gérer les versements

Configurer les paramètres de versement

Dans l’onglet Paiements du Hub vendeur, vous pouvez voir le compte bancaire actuellement configuré pour recevoir vos fonds. Si les détails de votre compte bancaire sont obsolètes ou si vous souhaitez recevoir vos versements sur un autre compte, vous devez mettre à jour vos informations. Voici comment faire :

  1. Allez à l’onglet Paiements du Hub vendeur
  2. Sélectionnez Paramètres de versement dans le menu gauche
  3. Cliquez sur Modifier à côté du mode de paiement enregistré
  4. Actualisez vos coordonnées bancaires
  5. Sélectionnez Mettre à jour le compte bancaire

Vous recevrez une confirmation par e-mail lorsque la procédure de vérification sera terminée.

Fournir un relevé d’identité bancaire pour la vérification du compte

Si vous nous avez fourni les détails de votre compte bancaire et que nous ne sommes pas en mesure de vérifier celui-ci, nous vous envoyons un e-mail et affichons une notification dans le Hub vendeur, avec des instructions pour l'envoi d'une copie du relevé.

 Vérifiez que le relevé bancaire que vous nous envoyez :

  • concerne le compte que vous tentez d'enregistrer ;
  • affiche clairement vos noms et prénoms ;
  • date de moins de 12 mois ;
  • contient au moins les 4 derniers chiffres de votre numéro de compte bancaire international (IBAN) ;
  • affiche l'en-tête officiel de votre banque ;
  • affiche le même nom que le nom enregistré sur votre compte eBay.

La photo de votre relevé bancaire peut être au format JPEG, JPG, PDF ou PNG. La taille du fichier ne peut pas dépasser 10 Mo.

Recevoir les versements

Pour recevoir vos versements, vous devrez associer un compte bancaire à votre compte eBay. Les versements sont régulièrement effectués dans les 2 jours ouvrés suivant la confirmation d'une commande, quelle que soit l’option de paiement utilisée par l’acheteur. 

Si l’acheteur a effectué le paiement dans une devise différente de celle utilisée pour vos versements, le montant sera converti dans votre devise habituelle. Le taux de change appliqué sera celui en vigueur au moment de la vente et sera affiché dans les détails de la commande. Ce taux de change sera également appliqué en cas de remboursement.

Vous pouvez choisir de recevoir les versements sur votre compte bancaire chaque jour, selon la disponibilité des fonds, ou de manière hebdomadaire. Vous pouvez modifier le calendrier de versement dans la section Paramètres de versement de l’onglet Paiements du Hub vendeur.

Des informations supplémentaires sur les versements sont disponibles dans notre rubrique Services de paiement - Fonctionnement des versements des pages d’Aide.

Suivre vos versements dans le Hub vendeur

L’onglet Paiements du Hub vendeur vous permet de suivre les versements que vous recevez suite aux transactions que vous avez effectuées sur eBay.

Depuis l'onglet Paiements du Hub vendeur, vous pouvez suivre l'argent que vous gagnez sur eBay depuis l'instant où l'acheteur effectue le paiement, jusqu'au moment où vous le recevez sur votre compte bancaire. La section Récapitulatif propose une vue d'ensemble de vos informations de paiement. Pour obtenir des informations plus détaillées, consultez les sections Versements, Toutes les transactions et Rapports.


La section Récapitulatif vous permet de :

  • Vérifier vos fonds : consultez le statut général de vos fonds, notamment le montant de votre dernier versement et la date à laquelle votre prochain versement est programmé.
  • Modifier votre compte bancaire ou la date de versement : mettez à jour le compte bancaire sur lequel vous recevez les versements ou sélectionnez une fréquence de versement quotidienne ou hebdomadaire.
  • Modifier votre mode de paiement automatique : mettez à jour le mode de paiement que vous utilisez pour régler votre facture eBay.
  • Suivre vos transactions : consultez l'activité récente de votre compte, notamment les informations relatives aux ventes, aux versements, aux bordereaux d'affranchissement, aux fonds versés sur votre compte bancaire et au nombre de transactions. 


Informations disponibles dans la section Versements

La section Versements propose une vue d'ensemble de tous vos versements. Vous pouvez voir le montant total de chaque versement, la date d'exécution, le compte sur lequel il a été effectué et le nombre de transactions incluses. Vous pouvez sélectionner le numéro de versement pour afficher une répartition plus détaillée des différentes transactions du versement. Vous pouvez également suivre le statut de vos versements et rechercher des versements spécifiques par date, pseudo de l'acheteur, numéro de commande ou numéro de versement unique.

Par défaut, les versements sont effectués chaque jour. Vous pouvez consulter votre calendrier des versements pour modifier leur fréquence et opter pour des versements hebdomadaires dans la section Paramètres de versement de l’onglet Paiements du Hub vendeur.

Statut des transactions

Nous appliquons un statut à chaque transaction afin d’en faciliter le suivi. Voici une explication des différents statuts des transactions :

  • Fonds disponibles : montant que vous recevrez lors du prochain versement.
    • Les fonds disponibles peuvent changer si nous traitons des commandes ou des remboursements supplémentaires avant le versement suivant
    • Si vous remboursez un acheteur et que vos fonds disponibles et en cours de traitement sont insuffisants pour couvrir le montant total du remboursement, nous prélevons le montant restant sur le compte bancaire que vous utilisez pour les versements ou sur votre mode de paiement automatique, le cas échéant.
    • Les paiements correspondant à des remboursements apparaissent en tant que transfert dans le rapport des transactions, sous une nouvelle ligne, à côté de la commande correspondante.
  • Fonds en cours de traitement : montants qui ne sont pas encore prêts pour le versement. En règle générale, les fonds qui apparaissent comme en attente sont toujours en cours de traitement ou ont été bloqués
    • Si les fonds sont toujours en cours de traitement, vous ne devez rien faire. Ces transactions seront transférées dans vos fonds disponibles dès que possible.
    • Pour les fonds bloqués, nous fournirons des conseils sur la résolution des problèmes en suspens liés à des paiements afin de vous aider à débloquer les fonds.
  • En cours de traitement : une commande a été payée par l'acheteur, mais les fonds sont en attente de versement.
  • Blocage : les fonds d'une commande font l'objet d'une restriction, par exemple, si la commande n’a pas été envoyée, n’a pas été livrée ou fait l'objet d'une réclamation.
  • Terminé : une commande a été clôturée.
  • Ouvert : les fonds font l'objet d'un litige et sont prélevés dans les fonds disponibles afin d'être ajoutés aux fonds en cours de traitement (le montant total des fonds ne change pas).
  • Débloqué : les fonds bloqués sont libérés. Ces fonds apparaissent désormais dans les fonds disponibles plutôt que dans les fonds en cours de traitement.

Vous pouvez filtrer les transactions par statut ou par date ou à l'aide d'un numéro de commande spécifique.

Commandes et livraison

Traitement des commandes

Lorsqu'un utilisateur achète l’un de vos produits, les détails de la transaction seront affichés dans la section Gérer les commandes du Hub vendeur. Dans un premier temps, les commandes apparaissent comme En attente. Une fois que l’acheteur a finalisé le paiement, le statut de la transaction passe à Envoi en attente et vous devez alors envoyer la commande à l’acheteur.

Support pour les outils de fournisseurs tiers

Si vous êtes directement intégré aux API d'eBay ou à la Plateforme d'intégration pour les marchands (MIP), des mises à jour seront peut-être nécessaires pour obtenir les nouvelles données et fonctionnalités des paiements. Vous devrez intégrer l'API Finance, Account et/ou Fulfillment pour obtenir des détails sur les versements. En savoir plus sur les API des services de paiement dans notre portail dédié aux développeurs (en anglais). 

Retours, remboursements et réclamations

Les acheteurs ont la possibilité de soumettre des litiges et réclamations via le Gestionnaire de litiges d’eBay dans la plupart des situations. Ce système de gestion centralisée des litiges vous offre une meilleure vue d’ensemble des procédures en cours tout en vous permettant de les gérer plus efficacement.

La majorité des procédures de réclamations, retours et remboursements seront traitées comme d’habitude, selon les règlements eBay en vigueur. Les remboursements seront effectués sur le mode de paiement initial utilisé par l’acheteur au moment de la finalisation de l’achat. Les remboursements, les rejets de débit ou les litiges pour des transactions datant d'avant votre inscription aux services de paiement doivent être traités via PayPal.

Remboursements

Vous pouvez effectuer un remboursement intégral ou partiel à un acheteur jusqu'à 90 jours après la transaction initiale directement depuis le Hub vendeur ou via notre API de gestion des retours. Les vendeurs autorisés pour utiliser des services de paiement peuvent effectuer un remboursement partiel ou complet, jusqu’à 100% du montant de la commande. Pour cela, procédez comme suit :

  1. Retrouvez la commande dans le Hub vendeur.
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Effectuer le remboursement.
  3. Sélectionnez le motif du remboursement.
  4. Indiquez le montant du remboursement au niveau de l'objet ou de la commande.
  5. Saisissez le montant du remboursement souhaité, puis sélectionnez Envoyer le remboursement.

 Vous recevrez un e-mail confirmant que le remboursement a été effectué. Une fois le remboursement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation et le montant remboursé apparaîtra dans les détails de votre commande. Si vous effectuez un remboursement partiel au niveau de la commande, le montant est réparti de manière proportionnelle entre les différents produits de la commande.

Si le total de vos fonds disponibles et en cours de traitement ne permet pas de couvrir les montants que vous devez, eBay débite le compte bancaire utilisé pour les versements ou le moyen de paiement que vous avez enregistré, selon vos préférences. Par exemple, si vous effectuez un remboursement de 50 EUR et que vous ne disposez que de 25 EUR dans les fonds en cours de traitement, le compte bancaire utilisé pour les versements ou le moyen de paiement enregistré sera utilisé pour rembourser les 25 EUR restants.

Litiges

En tant que vendeur bénéficiant des services de paiement, vous devez collaborer uniquement avec eBay pour obtenir de l'aide et un service concernant les réclamations, les remboursements et les retours. Vous pouvez effectuer des remboursements intégraux ou partiels à votre initiative, couvrant un objet ou la commande complète, sur eBay ou via une plateforme tierce.

Dans la plupart des cas, les acheteurs ont la possibilité de soumettre des réclamations via le Gestionnaire de litiges. Ils peuvent demander un remboursement suite à l’annulation de la commande, à une demande de retour ou une réclamation au titre de la Garantie clients eBay. Les acheteurs peuvent également demander à leur établissement financier d'ouvrir un litige relatif au paiement.

Vous pourrez consulter toutes les demandes de remboursement dans le Gestionnaire de litiges. Ce système de gestion centralisée des litiges vous offre une meilleure vue d’ensemble des procédures en cours tout en vous permettant de les gérer plus efficacement. La majorité des procédures de réclamations, retours et remboursements seront traitées comme d’habitude, selon les règlements eBay en vigueur. Les remboursements seront effectués sur le mode de paiement initial utilisé par l’acheteur au moment de la finalisation de l’achat.

Les frais de traitement et autres frais liés aux remboursements, réclamations ou litiges seront directement prélevés sur vos fonds disponibles ou en cours de traitement. Si ces fonds ne sont pas suffisants pour couvrir ces frais, nous prélèverons ce montant sur le moyen de paiement enregistré (carte bancaire et/ou compte bancaire associé à votre compte) dans un délai de 14 jours. Des informations supplémentaires sur les réclamations, les remboursements et les retours sont disponibles pour les nouveaux vendeurs autorisés pour utiliser les services de paiement dans nos pages d’Aide.

Les principaux motifs pour lesquels les acheteurs ouvrent des litiges relatifs aux paiements sont les suivants :

  • L'acheteur n'a pas reçu l'objet
  • Il a reçu un objet qui ne correspond pas à la description fournie dans la fiche produit
  • Il n'a pas reconnu la transaction
  • L'objet lui a été facturé plusieurs fois
  • La transaction lui a été facturée plusieurs fois
  • Il a changé d'avis.

Lorsqu'un litige relatif au paiement est ouvert, eBay vous en informe par e-mail. Nous pouvons alors vous demander des informations supplémentaires ou confirmer les détails de la transaction afin de pouvoir répondre au litige en votre nom.

Lorsqu'un litige est ouvert par l'acheteur, deux options s'offrent à vous :

  • Accepter le litige afin que l'acheteur reçoive un remboursement
  • Contester le litige et fournir des preuves ou des informations supplémentaires, telles que la preuve que le produit a été livré à l'adresse de livraison indiquée dans la commande.

Informations pouvant vous aider à répondre à un litige relatif au paiement :

  • Informations de suivi montrant que la commande a été livrée à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande
  • Photos détaillées du produit tirées de la fiche produit montrant l'état du produit, y compris une preuve d'authenticité, le cas échéant
  • Communications pertinentes entre vous et l'acheteur pour tenter de résoudre le problème.

Astuce : lorsque vous répondez favorablement à un litige relatif au paiement pour un objet qui ne correspond pas à sa description dans la fiche produit, vous pouvez demander à l’acheteur de vous renvoyer le produit. Notez toutefois qu’eBay n’intervient pas dans l’issue du litige et nous ne pouvons donc pas obliger l’acheteur à vous renvoyer le produit.

Une fois le litige accepté ou contesté au moyen de preuves, nous vous informons de son statut, à mesure que nous recevons des informations de l'acheteur. Vous pouvez également vérifier le statut des litiges relatifs aux paiements dans le Gestionnaire de litiges.

Si un acheteur ouvre un litige relatif au paiement et que le montant contesté est déclaré à votre charge, eBay vous facture des frais de litige. Si vous acceptez le litige relatif au paiement et effectuez un remboursement, eBay annule les frais de litige et le montant du remboursement effectué à l'acheteur est à votre charge.

Pour éviter les litiges relatifs au paiement, veillez à toujours :

  • créer des fiches produits détaillées et précises ;
  • inclure plusieurs photos de haute qualité de vos produits ;
  • utiliser un service de livraison avec suivi et preuve de livraison ;
  • inclure un accusé de réception si le coût total de la commande est égal ou supérieur à 550 EUR ;
  • répondre aux acheteurs qui vous contactent via l’onglet Messages dans Mon eBay pour tenter de résoudre les problèmes ;
  • conserver les communications et les justificatifs échangés via les outils eBay.

Remarque : la décision finale concernant un litige relatif au paiement ne revient pas à eBay mais nous pouvons vous assister en soumettant des informations requises pour la résolution du litige en votre nom.

Protections pour les vendeurs

eBay protège les vendeurs contre les comportements abusifs des acheteurs, les événements hors de votre contrôle, etc. Vous trouverez des informations supplémentaires sur les protections pour les vendeurs dans nos pages d’Aide.

Si un acheteur ouvre un litige relatif au paiement et la transaction remplit les conditions de protection, nous couvrons le montant du litige et annulons les frais dans les cas suivants :

Lorsque l'acheteur signale qu'il n'a pas reçu l'objet :

  • un litige au titre de la Garantie client eBay a établi que vous n'étiez pas en tort, ou
  • vous avez remboursé l’acheteur, ou
  • vous avez fourni une preuve de livraison contenant tous les éléments suivants :
    • le statut de livraison indiquant « Livré »
    • la date de livraison
    • l’adresse du destinataire, correspondant à celle figurant sur la commande
    • une preuve d'accusé de réception si le coût total de la commande est égal ou supérieur à 550 EUR.

Lorsque l'acheteur signale que l'objet ne correspond pas à la description de l'annonce :

  • un litige au titre de la Garantie client eBay a établi que vous n'étiez pas en tort, ou
  • vous avez remboursé entièrement l’acheteur, ou
  • vous avez déjà effectué un remboursement partiel pour un objet qui vous a été renvoyé ouvert, utilisé ou endommagé.

Lorsque l'acheteur signale qu'il ne reconnaît pas la transaction et vous avez fourni une preuve de livraison, qui contient tous les éléments suivants :

  • le statut de livraison indiquant « Livré »
  • la date de livraison
  • l’adresse du destinataire, correspondant à celle figurant sur la commande
  • une preuve d'accusé de réception si le coût total de la commande est égal ou supérieur à 550 EUR.

Relevés financiers

Vous pouvez imprimer et télécharger les rapports sur les transactions et les relevés sur les versements depuis la section Rapports de l’onglet Paiements. Ces rapports sont disponibles aux formats CSV ou PDF.

Le rapport sur les transactions fournit une analyse détaillée de vos activités de vente sur eBay, en affichant des informations telles que :

  • Date de la transaction
  • Montant total de la commande
  • Date du versement
  • Commission sur le prix final

Le récapitulatif des versements comprend des informations telles que :

  • Date du versement
  • Numéro du versement
  • Statut
  • Mode de versement
  • Numéro des transactions
  • Montant
  • Devise

Votre relevé financier mensuel sur eBay

Chaque mois, vous recevez un e-mail vous informant que votre relevé financier est prêt à être téléchargé depuis le Hub vendeur.

Pour télécharger votre relevé financier dans le Hub vendeur, procédez comme suit :

  • Allez dans l'onglet Paiements du Hub vendeur.
  • Dans le menu à gauche, sélectionnez Rapport.
  • Sélectionnez l'onglet Relevés.
  • Sélectionnez Télécharger à côté du relevé que vous souhaitez télécharger.

Les relevés mensuels sont disponibles en téléchargement pendant un an. 

Dans votre relevé financier, vous trouverez un récapitulatif de vos activités de services de paiement et une vue détaillée de vos transactions, y compris des informations sur les réclamations, les remboursements, les litiges relatifs au paiement, les versements et plus encore pour le mois en question. Veuillez noter que le relevé financier eBay n'est pas une facture.

Remarque : les informations sur les transactions sont disponibles pour une durée s’étalant jusqu’à 7 ans, à compter de la date d’activation du compte pour les services de paiement.

Changements relatifs au processus de facturation

Une fois votre compte activé pour les services de paiement, vous paierez une commission sur le prix final*, calculée sur la base d’un pourcentage du montant total de la vente, selon la catégorie de mise en vente du produit, auquel s’ajoute un frais fixe (0,35 EUR) par commande**.

En complément de la commission sur le prix final, prélevée au moment de la vente, vos autres frais de vente eBay seront prélevés sur vos fonds disponibles et en cours de traitement.

  • Si vos fonds disponibles et en cours de traitement ne suffisent pas à couvrir ce montant, nous le prélèverons sur le moyen de paiement enregistré (carte bancaire et/ou compte bancaire associé à votre compte).
  • Exemples d’autres frais de vente eBay (liste non exhaustive) : frais d’insertion, frais de mise en avant de vos fiches produits, frais d’abonnement à la Boutique eBay, etc.

Vous devrez par ailleurs payer tout solde dû indiqué sur vos factures. Vous pourrez consulter les informations sur les frais prélevés à l’aide de la fonctionnalité rapports dans l’onglet Paiements du Hub vendeur.

*Des frais supplémentaires, tels que les frais pour les fiches produits, peuvent alors s’appliquer.

**D’autres frais peuvent s’appliquer, tels que les frais pour les fiches produits, les frais internationaux et les frais des mises à niveau facultatives.

Questions générales sur les rapports

Quels seront les nouveaux rapports disponibles après la migration vers les nouveaux services de paiement ?

Depuis l’onglet Paiements du Hub vendeur, vous pourrez accéder à 3 nouveaux rapports sur les paiements, décrits brièvement ci-dessous. Ces rapports comprennent les données des transactions finalisées après que votre compte ait été activé pour les services de paiement.

  • Le relevé des versements fournit un récapitulatif de vos versements pour une période donnée. Ce relevé comprend des informations telles que le numéro de versement, la date, le statut, le mode de paiement, le montant versé, la devise et le nombre de transactions finalisées. Ces données vous permettent d’effectuer le rapprochement de vos données financières. Vous pouvez choisir la période couverte par le rapport et le télécharger au format CSV.
  • Le rapport sur les transactions affiche les détails de vos transactions, y compris le numéro de commande, la date de transaction, le type, le montant, le nom de l'acheteur, le montant total de la commande, la quantité, le prix de l’objet, les frais d’expédition, le taux de TVA indiqué par le vendeur et le montant de la commission sur le prix final. Vous pouvez choisir la période couverte par le rapport et le télécharger au format CSV.
  • Le relevé financier : un récapitulatif de vos activités de services de paiement et une vue détaillée de vos transactions, y compris des informations sur les réclamations, les remboursements, les litiges relatifs au paiement, les versements et plus encore pour le mois en question. Les relevés mensuels sont disponibles en téléchargement au format PDF chaque mois, conformément à votre cycle de facturation.

Remarque : le relevé financier n’est pas une facture et ne remplace pas les autres rapports.

Quels sont les champs inclus dans chaque rapport ?

Le rapport sur les transactions fournit une analyse détaillée de toutes les activités de vente sur eBay avec les nouveaux services de paiement.

Quelle période sera couverte par les données historiques accessibles dans les rapports des services de paiement ?

Les données des transactions traitées via les services de paiement sont disponibles pour une période de 7 ans, à partir de la date à laquelle votre compte a été activé pour les services de paiement.

Les nouveaux rapports sur les services de paiement ne contiennent aucune information relative aux transactions finalisées avant la date d’activation de votre compte vendeur pour les nouveaux services de paiement.

Vous pourrez éventuellement accéder aux données relatives aux anciennes transactions traitées via PayPal à l’aide du tableau des rapports PayPal.

Pourrais-je encore accéder à mes rapports dans le tableau des rapports PayPal après l’activation de mon compte pour les services de paiement ?

Les nouveaux services de paiement n'affectent en rien votre accès aux rapports déjà générés sur PayPal. Après l’activation de votre compte pour les nouveaux services de paiement, vous pourrez accéder à tous les futurs rapports depuis le Hub vendeur.

Est-il possible de combiner les rapports des nouveaux services de paiement avec les téléchargements de l'outil Transfert de données ?

L’outil Transfert de données vous permet de consulter et télécharger des informations sur les dernières commandes eBay selon leur statut (Paiement en attente, payé et en attente d’expédition, payé et expédié). 

Vous pouvez combiner ces rapports de l’outil Transfert de données avec le rapport sur les transactions généré pour les nouveaux services de paiement à l’aide du champ numéro de transaction (un numéro de transaction uniquement est attribué à chaque produit vendu). 

Ces deux rapports comprennent également le champ Numéro de l’objet (attribué lorsque vous mettez en vente un produit). Toutefois combiner les rapports de l’outil Transfert de données avec le rapport sur les transactions peut s’avérer compliqué dans le cas des annonces à quantité multiple.

À partir de quels champs puis-je combiner les rapports des nouveaux services de paiement ?

Il est possible de combiner un relevé des versements avec le rapport sur les transactions à l’aide du champ Numéro de versement.

Gérer les activités eBay via un fournisseur tiers ou une API

Actuellement, je consulte les rapports de mes activités eBay via un outil d’un fournisseur tiers. Pourrais-je encore accéder à ces rapports après la migration vers les nouveaux services de paiement ?

Il est préférable de contacter votre fournisseur tiers afin d'en savoir plus sur les étapes à suivre (le cas échéant) pour utiliser ces outils avec les services de paiement.

Sera-t-il possible d'utiliser ma solution comptable / de rapprochement des données après la migration vers les nouveaux services de paiement ?

Il est préférable de contacter votre fournisseur tiers de solutions comptables et de rapprochement des informations financières pour en savoir plus sur leur intégration avec les nouveaux services de paiement. Si vous utilisez des solutions comptables/de rapprochement, vous pouvez également télécharger des rapports des nouveaux services de paiement au format CSV puis les charger dans votre solution comptable pour procéder au rapprochement des données.

Je dispose d’une intégration API directe avec eBay. Puis-je accéder aux données eBay sur les transactions et les versements des nouveaux services de paiement via l’API eBay du programme eBay des développeurs ?

Si vous êtes directement intégré aux API d'eBay ou à la Plateforme d'intégration pour les marchands, des mises à jour seront peut-être nécessaires pour obtenir les nouvelles données et fonctionnalités des paiements. Vous devrez intégrer l'API Finance pour obtenir des détails sur les versements. Pour en savoir plus sur l’API pour les nouveaux services de paiement, consultez le portail dédié aux développeurs (en anglais).