Ouvrir un compte professionnel eBay

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour vous inscrire en tant que vendeur professionnel sur eBay.

Dans quel cas dois-je ouvrir un compte professionnel ?

Si vous projetez de vendre des objets de manière occasionnelle, par exemple, des objets dont vous n'avez plus besoin, il est préférable d'opter pour un compte particulier. 

Cependant, nous vous rappelons que le para-commercialisme, c’est-à-dire l’exercice d’une activité professionnelle opérée par un vendeur particulier, est une pratique contraire aux dispositions légales impératives et aux conditions d'utilisation d'eBay. 

Vous ne pouvez pas vendre sous le statut de vendeur « particulier », si vous opérez en tant que professionnel en vertu des dispositions légales.

Indices typiques d'activités professionnelles :

  • Vous achetez des objets en vue de les revendre ;
  • Vous vendez des objets que vous avez fabriqués pour la revente ;
  • Vous vendez régulièrement de grandes quantités d'objets ;
  • Vous vendez régulièrement des objets neufs que vous n'avez pas achetés pour votre usage personnel ;
  • Vous achetez des objets pour votre entreprise sur eBay.
Offre spéciale pour tout nouveau vendeur professionnel inscrit sur eBay.fr


  • Jusqu’à 3 mois de commission sur vos ventes offerts, si vous souscrivez à la promotion avant le 31 décembre 2020 et suivant votre date d’inscription (voir les conditions)
  • 12 mois d’abonnement offerts à la Boutique Basique ou (au choix) 6 mois d’abonnements offerts à la Boutique A la Une (voir les conditions)


Cette opportunité vous intéresse ?

Laissez-nous vos coordonnées sur ce formulaire afin d’être recontacté(e) par notre équipe : nous vous accompagnerons dans votre démarche d’inscription sur eBay et pour vous faire bénéficier de notre offre promotionnelle exclusive une fois inscrit(e).

Ouvrir un compte vendeur professionnel

Pour vous inscrire en tant que vendeur professionnel, sélectionnez Créer un compte professionnel sur la page d'inscription. Vous devrez fournir des informations supplémentaires, telles que le nom, le type et l'adresse de votre entreprise, le numéro de TVA ou SIREN, etc.

Ouvrir un compte professionnel
creer-et-parametrer-un-compte-professionnel-ebay

Règlements pour les vendeurs professionnels

Pour vendre sur eBay, vous devez respecter nos règlements pour les vendeurs professionnels. Pour consulter toutes les informations et tous les règlements pertinents, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Règlements pour les vendeurs professionnels

Souscrire un abonnement à une Boutique eBay

Une fois que vous êtes inscrit en tant que vendeur professionnel, vous pouvez développer votre marque sur eBay. L'inscription à l'une de nos Boutiques est le moyen idéal d'y parvenir, et vous pourrez également organiser votre inventaire et profiter d'avantages exclusifs. 

En savoir plus sur les Boutiques eBay