Frais et commissions pour les vendeurs professionnels

eBay s'efforce de fixer des frais et des commissions de vente équitables afin que les entreprises puissent atteindre leurs clients à un coût raisonnable.

Choisir de vendre sur eBay

Lorsque vous choisissez de vendre sur eBay, vous bénéficiez de nombreux avantages qui ne sont pas offerts par beaucoup d’autres marketplaces ou sites de petites annonces, tels que des outils marketing et promotionnels, notre programme de protection des vendeurs et l'assistance du Service clients.

Quels frais devez-vous payer ?

Commission sur le prix final
Frais d’insertion
Abonnement à une Boutique eBay
Options de mise en vente

Lorsque vous vendez, eBay facture un pourcentage de commission calculé sur la base du coût total de l’objet vendu, frais de livraison inclus. Cette commission sur le prix final varie de 3 à 10% selon la catégorie dans laquelle l’annonce est publiée.

En savoir plus

Annonces sponsorisées

Les annonces sponsorisées vous permettent de mettre vos annonces en avant sur eBay et de leur donner plus de visibilité face à celles de vos concurrents.


En savoir plus

Comment payer vos frais ?

Lorsque vous créez un compte vendeur, vous devez ajouter un mode de paiement automatisé pour payer les frais de vente ou autres frais eBay. Vous recevez une facture mensuelle détaillant les frais que vous devez payer.


En savoir plus

Nos conditions générales

Nous savons qu'il est primordial de faire preuve de transparence en ce qui concerne les frais que nous facturons, ainsi que des conditions dans lesquelles ils peuvent varier.

En savoir plus

TVA et vente sur eBay

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est une taxe sur les dépenses de consommation de biens et de services au sein de l'Union européenne (UE).

En raison d’importantes modifications de la législation française relatives à la responsabilité des plateformes qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2020 : eBay peut être tenu responsable du paiement de la TVA non payées par les vendeurs ou suspendre les comptes des vendeurs qui ne respectent pas leurs obligations en matière de TVA en France. 

Nous vous rappelons que vous êtes tenus d’indiquer votre numéro de TVA.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez ajouter au plus vite votre numéro de TVA dans votre compte eBay.

Si vous êtes une micro-entreprise (auto-entrepreneur) et que vous bénéficiez du régime d'exonération de la TVA, veuillez saisir votre numéro SIREN dans votre compte eBay dans le champ “Numéro d’immatriculation de la société”.


En savoir plus sur la TVA