Davantage de protection pour les vendeurs professionnels

En tant que vendeur Top Fiabilité, nous savons que vous vous êtes déjà engagé à offrir un service exceptionnel. C'est pourquoi nous avons mis en place des protections supplémentaires pour vous aider à faire face aux acheteurs dont le comportement est inapproprié ou à des événements échappant à votre contrôle. Chaque mois, nous prenons des mesures pour protéger les vendeurs des acheteurs dont le comportement est inapproprié et nous améliorons en permanence nos systèmes pour assurer la confiance et la sécurité sur notre marketplace.

Comment bénéficier d'une meilleure protection

  • Vous devez avoir le statut Vendeur Top Fiabilité et proposer un délai de retour d'au moins 30 jours (payé par l'acheteur ou le vendeur). 
  • Vous êtes inscrit sur le site eBay.fr
  • Votre score dans les statistiques de service ne doit pas être « Très élevé ». 
  • N’utilisez pas les protections de manière abusive : 
    • Accordez uniquement des remboursements partiels pour recouvrer la perte de valeur réelle de l'objet lorsque celui-ci est renvoyé dans un état différent de celui d'origine. 
    • Signalez uniquement les acheteurs qui soumettent une fausse réclamation pour objet non conforme à la description alors que vous avez correctement décrit l'objet. 
  • Acceptez les retours et remboursez l'acheteur. 
  • Signalez l'acheteur à l'aide de la fonction Signaler un acheteur dans la procédure de retour ou le Gestionnaire de litiges.


Remboursements partiels pour les objets retournés

  • Vous pouvez accorder un remboursement partiel lorsque l'objet renvoyé a été utilisé ou est endommagé.  
  • Accordez un remboursement en fonction de l'état de l'objet renvoyé. Vous pouvez déduire jusqu'à 50 % du remboursement pour compenser la perte de valeur de l'objet.
  • Nous supprimerons les évaluations, les défauts et les litiges des statistiques du service, et nous réglerons les problèmes en suspens avec l'acheteur. 


Avoir pour les fausses réclamations d'objet non conforme à la description

Vous recevrez un avoir pour les frais de retour si l'acheteur a déclaré à tort que l'objet n'était pas conforme à la description. 

  • Si vous estimez que l'acheteur a soumis une fausse réclamation, acceptez le retour et signalez-le-nous. 
  • Si votre signalement est accepté, vous recevrez un avoir sur votre facture correspondant au montant des frais de retour plafonnés à 7,30 EUR.
  • Toutes les évaluations neutres et négatives, tous les défauts et tous les litiges ouverts pour fausse réclamation d'objet non conforme à la description seront automatiquement supprimés de vos statistiques de service.
  • Il s'agit d'une protection limitée, sous réserve de l'acceptation du rapport et d'autres facteurs, tels que la performance du vendeur. 

Que dois-je faire pour bénéficier de la protection renforcée pour les vendeurs professionnels ?

  • Les vendeurs Top Fiabilité peuvent bénéficier de cette protection pour les annonces qui proposent un délai de retour de 30 jours minimum et qui sont publiées sur le site eBay.fr.
  • Les protections s'appliquent aussi bien aux livraisons nationales qu'internationales.


J'ai reçu une fausse réclamation. Que dois-je faire ?

  • Si un acheteur soumet une fausse réclamation, acceptez le retour et signalez-nous l'acheteur. Un avoir sur les frais du bordereau de retour sera porté sur votre facture, dans la limite de 7,30 EUR.
  • De plus, nous supprimerons automatiquement des statistiques du service les évaluations négatives et neutres, les défauts et les litiges ouverts.
  • Fournissez des informations de suivi pour éviter les réclamations pour objet non reçu. Si les informations de suivi indiquent que l'objet a été livré dans les délais, vous êtes protégé.


L'objet renvoyé a été utilisé et/ou est endommagé. Que dois-je faire ?

  • Lorsque vous accordez un remboursement pour un objet qui a été renvoyé après avoir été utilisé ou endommagé, vous pouvez déduire jusqu'à 50 % du montant pour couvrir la perte de valeur de l'objet. Nous interviendrons en cas de problème avec l'acheteur, notamment pour supprimer des statistiques du service les évaluations négatives et neutres, les défauts et les litiges ouverts.