Expansion et désignation des Annonces sponsorisées

Ce que vous devez savoir

  • Dans le cadre de l'expansion de notre gamme d'Annonces sponsorisées, celles-ci seront renommées Annonces sponsorisées Standard. Elles conserveront le même modèle de coût par vente, ce qui signifie que vous payez uniquement lorsque vous vendez.
  • Comme annoncé récemment au niveau international, nous introduirons fin septembre dans plusieurs pays la version bêta de notre nouveau type de campagnes, basées sur un modèle de coût par clic : les Annonces sponsorisées Avancées. Celles-ci seront lancées en France dans un futur proche et vous permettront d'accéder en priorité à la meilleure position dans les résultats de recherche eBay, que ce soit sur ordinateur, mobile ou l'app eBay. Vous pourrez également sélectionner des mots-clés et garder le contrôle sur votre budget.

  

Ce qui va changer

Avec des milliards d'annonces en ligne sur eBay, il n'est pas toujours facile de réussir à mettre en avant vos produits auprès des acheteurs potentiels. Les Annonces sponsorisées Avancées vous permettent d'enchérir et d'obtenir la meilleure position dans les résultats de recherche. Cette première place confère à vos annonces une forte visibilité auprès des acheteurs qui recherchent activement des produits comme ceux que vous vendez.

Le mode d'attribution de vos ventes passe d'un modèle « d'attribution au premier clic » à un modèle « d'attribution au dernier clic » pour les Annonces sponsorisées Standard et Avancées. Autrement dit :

1. Si vous participez aux deux types de campagnes, vous constaterez que la vente sera attribuée uniquement à la campagne dans laquelle se trouvait l'annonce au moment du dernier clic payant.

Par exemple :  

  • Si un utilisateur clique d'abord sur votre produit via une Annonce sponsorisée Standard, et qu'il clique ensuite sur votre Annonce sponsorisée Avancée pour procéder à l'achat, la vente sera attribuée à l'Annonce sponsorisée Avancée. Cela signifie que vous paierez uniquement pour le clic sur l'Annonce sponsorisée Avancée.
  • Si un utilisateur clique sur une Annonce sponsorisée Avancée, mais qu'il achète le produit après avoir cliqué sur une Annonce sponsorisée Standard, la vente sera alors attribuée à l'Annonce sponsorisée Standard et vous paierez les frais publicitaires associés à cette annonce. Veuillez noter que vous serez tout de même facturé pour chaque clic sur une annonce sponsorisée Avancée.

2. Si vous menez uniquement une campagne d'Annonces sponsorisées Standard, vous payerez le taux publicitaire en vigueur au moment où l'acheteur a cliqué sur votre annonce pour la dernière fois.

Par exemple : si un acheteur clique d'abord sur votre Annonce sponsorisée Standard lorsque le taux publicitaire est de 5 %, puis qu'il clique sur cette même annonce après que vous avez modifié ce  taux publicitaire en un taux de 4 % et qu'il effectue l'achat dans les 30 jours suivants, vous devrez payer le taux publicitaire de 4 % en vigueur au moment du dernier clic.

Fonctionnement des Annonces sponsorisées Avancées

Les Annonces sponsorisées Avancées sont basées sur un modèle de coût par clic. Vous devez d'abord décider de la valeur de chaque mot-clé et de chaque clic pour vous. Ensuite, vous enchérissez pour cibler les meilleures positions dans les résultats de recherche eBay.

Avec ce nouveau type de campagne, vous pouvez :

  • Enchérir pour obtenir la meilleure position dans les résultats de recherche en payant par clic.
  • Sélectionner les mots-clés les plus pertinents pour vos produits.
  • Définir un budget quotidien pour maîtriser vos dépenses.

Pour configurer votre première campagne, allez dans l'onglet Marketing du Hub vendeur. Vous pouvez créer une campagne dans le tableau de bord publicitaire en procédant comme suit : 

  1. Donnez un nom à votre campagne.
  2. Choisissez les dates de début et de fin de la campagne, ainsi qu’un budget quotidien.
  3. Donnez un nom à votre groupe d'annonces publicitaires.
  4. Ajoutez vos annonces et vos mots-clés au groupe d'annonces publicitaires.
  5. Sélectionnez le coût par clic maximum pour les mots-clés (appelé « Enchères au CPC » dans l'outil).

Vous n'avez plus qu'à vérifier les informations.

 

Conseils pratiques :

  • Tirez parti des fonctionnalités telles que les mots-clés suggérés et les enchères recommandées pour optimiser vos campagnes.
  • Veillez à inclure des annonces de qualité dans vos campagnes pour augmenter vos chances d'obtenir une meilleure visibilité. Outre votre enchère, la pertinence des mots-clés, la qualité de l'annonce, la concurrence et le budget quotidien sont autant de facteurs qui détermineront si votre annonce s'affichera en première position dans les résultats de recherche.
  • Utilisez la fonctionnalité du budget quotidien pour gérer vos dépenses publicitaires.

Vous pouvez également utiliser à la fois des Annonces sponsorisées Standard et Avancées pour donner le plus de visibilité possible à vos annonces sur et en dehors d’eBay et exploiter les deux approches budgétaires pour contrôler vos dépenses publicitaires.

Étapes suivantes

Toutes les campagnes d'Annonces sponsorisées actuelles seront automatiquement renommées en campagnes d'Annonces sponsorisées Standard. Seuls changent le nom et la logique d'attribution des ventes.


Vous avez besoin d’aide supplémentaire ?

Demandez-nous de vous appeler

Service clients disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00

Les vendeurs discutent déjà des Nouveautés Vendeurs de Septembre 2021 sur la Communauté eBay.

Rejoignez la conversation !