Renforcement de la confidentialité des adresses e-mail sur la marketplace

Afin de protéger la vie privée des acheteurs et des vendeurs, et dans le cadre de notre lutte contre le spam et les attaques d'hameçonnage, nous n'indiquons plus les adresses e-mail des acheteurs dans vos commandes. Vous verrez à la place un alias.

Ces modifications entreront en vigueur progressivement dans le courant du mois de septembre. Un alias sera alors affiché lorsque vous contactez les acheteurs. Votre adresse e-mail figurant dans le champ « De » sera également masquée par un alias.

Vous disposerez toujours de toutes les informations nécessaires pour finaliser la transaction avec l'acheteur. Ni vos activités ni votre expérience eBay ne seront affectées de quelque manière que ce soit et vous n'avez rien à faire en vue de ce changement.

Votre adresse e-mail professionnelle restera visible dans les coordonnées de votre entreprise et dans l’encadré “Informations sur le vendeur professionnel” situé en bas de chacune de vos fiches produits.

Nous recommandons aux membres de toujours échanger des messages via la messagerie eBay (onglet Messages dans Mon eBay). De cette façon, nous conservons une trace en cas de problème.