Changements liés à la gestion des paiements

À partir de 2021, eBay commencera progressivement à gérer les paiements des acheteurs et des vendeurs sur eBay.fr

Ce que vous devez savoir

À partir de 2021, eBay commencera progressivement à gérer les paiements des acheteurs et des vendeurs sur eBay.fr. Les vendeurs disposeront d’une seule interface pour vendre et recevoir les paiements : eBay. Les acheteurs, quant à eux, pourront utiliser différents moyens de paiement et apprécieront l‘expérience d'achat simplifiée qui leur sera alors proposée dans ce contexte. 

Aperçu de la gestion des paiements

La gestion des paiements améliore les expériences de vente et d'achat sur eBay. Les vendeurs peuvent vendre et recevoir leurs paiements en un seul endroit, et les acheteurs se voient offrir un large choix de moyens de paiement. Tout au long de l'année 2021, nous identifierons les vendeurs utilisant des fonctionnalités et des outils eBay compatibles avec la gestion des paiements et les contacterons progressivement pour les inviter à rejoindre le programme. 

Avantages de la gestion des paiements par eBay :

  • Un seul endroit pour tout gérer : accéder à tous les rapports, gérer les litiges et les remboursements, fixer la fréquence des versements et bénéficier d'un service clients et de frais simplifiés. 
  • Protections simplifiées des vendeurs.
  • Des paiements versés directement sur votre compte bancaire et effectués systématiquement dans les 2 jours ouvrés suivant la confirmation de la commande et ce, quel que soit le moyen de paiement utilisé par l'acheteur. Vous pouvez choisir la fréquence des versements : hebdomadaire ou quotidienne (en fonction des fonds disponibles). 

Courant 2021, vous recevrez une notification de notre part pour vous inviter à rejoindre le programme et éviter toute interruption de vos activités durant cette transition.

Foire aux questions sur les paiements

En quoi consiste la gestion des paiements par eBay ?

Avec la gestion des paiements par eBay, vous pourrez vendre et recevoir vos paiements au même endroit tandis que les acheteurs pourront utiliser de nouveaux moyens de paiement.

Vous recevrez systématiquement vos versements sur votre compte bancaire dans les 2 jours ouvrés suivant la confirmation d'une commande, quel que soit le moyen de paiement utilisé par l'acheteur. Vous pouvez fixer la fréquence des versements sur votre compte (hebdomadaire ou quotidienne en fonction des fonds disponibles).

 Désormais, il ne sera plus nécessaire de naviguer entre eBay et PayPal. Vous pourrez accéder à tout ce dont vous avez besoin sur eBay uniquement : les frais consolidés, les rapports personnalisés, les remboursements, les retours, les bordereaux de retour et les protections simplifiées.

Paypal reste bien sûr l’un des modes de paiement disponible pour les acheteurs.


Des restrictions seront-elles appliquées à certaines catégories de produits ?

Notre objectif est d'intégrer toutes les catégories eBay à la gestion des paiements progressivement d’ici à la fin de l'année 2021. 

Les vendeurs eBay qui vendent des produits dans les catégories soumises à des restrictions ne seront pas obligés de s'inscrire à la gestion des paiements tant que ces catégories ne seront pas compatibles avec la fonctionnalité. Nous continuerons de venir en aide aux vendeurs tout au long de la généralisation de la gestion des paiements.


Devrai-je mettre à jour mes fiches produits après avoir rejoint le programme de gestion des paiements ?

Non. Quand eBay gèrera vos paiements, toutes vos fiches produits en cours* et évaluations laissées par les acheteurs seront automatiquement mises à jour et indiqueront les différents modes de paiement pouvant être utilisés par les acheteurs.

*Toute fiche produit non conforme à nos règles de mise en vente sera automatiquement retirée.


Quand et comment recevrai-je mes versements ?

Lorsqu'eBay gèrera les paiements, les versements seront effectués directement sur votre compte bancaire, sans qu’il soit nécessaire  de transférer les fonds depuis PayPal. Nous verserons systématiquement les paiements sur vos comptes bancaires dans les 2 jours ouvrés suivant la confirmation d'une commande, quel que soit le mode de paiement utilisé par l'acheteur. Vous pouvez fixer la fréquence des versements sur votre compte bancaire : hebdomadaire ou quotidienne (en fonction de vos fonds disponibles).


J'utilise des outils tiers pour gérer mon activité. Ces intégrations fonctionnent-elles avec la gestion des paiements ?

Si vous utilisez des outils tiers intégrés aux API d'eBay pour gérer vos fiches produits, votre inventaire et vos commandes, pour consolider vos finances ou pour effectuer des remboursements, rien ne devrait changer à la façon dont vous utilisez ces outils une fois la gestion des paiements activée. Veuillez contacter votre fournisseur tiers pour toute question spécifique à ses services.