Du nouveau concernant vos envois effectués avec accusé de réception

Ce que vous devez savoir

À partir du 19 octobre, le montant minimum requis pour l'utilisation d'un accusé de réception dans le cadre de la Garantie client eBay ne sera plus déterminé par la valeur du produit, mais par la valeur totale de la commande. Les accusés de réception permettent de vous protéger en cas de litige pour « objet non reçu ».


Les changements à venir

À partir du 19 octobre, pour être protégé dans le cadre de la Garantie client eBay, un accusé de réception sera requis pour les commandes d'un montant total de 550 EUR ou plus, et ne sera plus basé sur la valeur individuelle des produits mais sur la valeur totale de la commande (incluant tous les produits achetés, les taxes et les éventuels frais de livraison). Autrement dit, les produits d'une commande qui n'étaient pas protégés auparavant bénéficieront de la même protection que ceux d'une valeur supérieure inclus dans cette commande.

Aucune action n’est requise de votre part concernant ce changement. Cependant, s’il vous arrive de traiter des commandes d’un montant supérieur à 550 EUR, il peut être utile d’inclure systématiquement un accusé de réception pour ces montants, tout en tenant compte des coûts supplémentaires que cela peut engendrer lors du calcul des frais de livraison. En ajoutant un accusé de réception, vous seriez alors protégé dans l’éventualité où un acheteur ouvrirait un litige pour « objet non reçu ».