Remboursement partiel pour les retours acceptés automatiquement

Ce que vous devez savoir

  À partir de la fin du mois de mars 2021, si vous utilisez les services de paiement, vous aurez plus de flexibilité pour répondre aux demandes de retour. En effet, vous pourrez proposer un remboursement partiel même si le retour a été automatiquement accepté par eBay. Vous pourrez ainsi économiser les frais de livraison si vous ne souhaitez pas que l'objet vous soit renvoyé.

Ce qui va changer

Jusqu'à présent, dans la plupart des cas, lorsqu'un acheteur soumettait une demande de retour conforme aux conditions de retour du vendeur, nous l'acceptions automatiquement.

Désormais, si vous utilisez les services de paiement, vous pourrez proposer un remboursement partiel à l'acheteur même si nous avons automatiquement accepté sa demande de retour. Cette option est disponible tant que l'acheteur n'aura pas renvoyé l'objet. Une fois l'objet envoyé, vous ne pourrez plus utiliser le nouveau bouton Options de remboursement pour proposer un remboursement partiel.

Fonctionnement

À partir de la fin du mois de mars, lorsque vous recevrez une demande de retour, un nouveau bouton intitulé Options de remboursement sera affiché dans le cadre de la procédure de retour. En cliquant dessus, vous serez redirigé vers une page où vous pourrez proposer un remboursement partiel ou intégral à l'acheteur. Lorsque l'acheteur accepte l'offre, la demande de retour est clôturée. Veuillez noter que l'acheteur n'est pas tenu de vous renvoyer l'objet s'il accepte votre offre de remboursement partiel.  

Foire aux questions

L'acheteur peut-il envoyer l'objet avant d’avoir eu la possibilité de lui proposer un remboursement partiel ?

Oui. Lorsque nous acceptons automatiquement un retour, nous fournissons immédiatement un bordereau de retour à l'acheteur, qui peut alors vous renvoyer l'objet. Vous pouvez utiliser le nouveau bouton Options de remboursement pour proposer un remboursement partiel tant que l'acheteur n'a pas renvoyé l'objet.


Puis-je effectuer un remboursement partiel même si l'acheteur me renvoie l'objet dans un état différent ? 

Oui. Les vendeurs admissibles pourront continuer d'effectuer un remboursement partiel si l'objet renvoyé n'est pas dans son état d'origine. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Vous avez besoin d’aide supplémentaire ?

Demandez-nous de vous appeler

Service disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00


Les vendeurs discutent des Nouveautés Vendeurs de Mars 2021 sur la communauté eBay.

Rejoignez la conversation