Services de paiement

Ce que vous devez savoir

  • Tous les vendeurs de la marketplace eBay en France seront invités à s’inscrire pour utiliser les nouveaux services de paiement en 2021.
  • Dès que vous recevez une notification à ce sujet, nous vous recommandons de vous inscrire le plus rapidement possible afin d’éviter toute interruption de vos activités.

Une fois les services de paiement activés, les vendeurs disposeront d’une seule et même interface sur eBay pour vendre et recevoir les paiements. Les acheteurs quant à eux bénéficieront de nouvelles options de paiement, ainsi que d’un processus de paiement simplifié. Il s’agit du nouveau mode de paiement sur eBay, c’est pourquoi tous les vendeurs devront s’inscrire en 2021.

La plupart des vendeurs professionnels en France sont invités à s’inscrire avant le 19 mars 2021. Veuillez donc vous assurer d’avoir activé les notifications d’eBay. Si vous n’avez pas encore reçu de communication à ce sujet, aucune action n’est requise de votre part. Nous demanderons à tous les vendeurs dont le compte est compatible avec les services de paiement de s’inscrire au programme.

38 % du volume mondial des transactions sur eBay se font déjà via les nouveaux services de paiement et plus d’1 million de vendeurs dans le monde se sont déjà inscrits, un nombre qui ne cesse d’augmenter.

La procédure d’inscription est très rapide. Une fois inscrit, vous recevrez des informations supplémentaires pour vous préparer et profiter pleinement de la simplification des paiements sur eBay.

Les informations communiquées lors de l'inscription vous permettront de recevoir vos versements une fois les services de paiement activés. Elles nous permettront également de respecter nos obligations légales relatives aux informations sur les clients afin de maintenir la confiance sur notre marketplace. 

Avantages

  • Vendre plus facilement : la finalisation de l’achat est encore plus flexible. Les acheteurs peuvent utiliser des cartes bancaires, Apple Pay, Google Pay et PayPal pour payer leurs achats.
  • Gérer plus facilement : une seule et même interface pour les frais, les rapports personnalisés, les remboursements, ainsi que des protections simplifiées et une assistance optimisée.
  • Recevoir vos paiements plus facilement : les vendeurs peuvent choisir de les recevoir tous les jours, au fur et à mesure de la disponibilité des fonds, ou chaque semaine. Les versements sont régulièrement effectués dans les 2 jours ouvrés (du lundi au vendredi, jours fériés exclus) suivant la confirmation d'une commande.
  • Découvrez notre vidéo sur les versements.

Modernisation et simplification du processus de paiement des frais de vente et commissions eBay

Lorsque vous utiliserez les services de paiement, tous les frais de vente et commissions eBay, y compris ceux étant actuellement facturés via votre méthode de paiement enregistrée, seront prélevés sur vos fonds. Si vos fonds ne sont pas suffisants pour couvrir ces montants, nous débiterons le mode de paiement associé à votre compte (carte bancaire, et/ou compte bancaire associé).

  • Les frais de vente sur eBay sont par exemple les frais d’insertion, les frais des campagnes d’Annonces sponsorisées, les options de mise en vente et les frais d’abonnement mensuels aux Boutiques.
  • Des informations sur les frais et commissions sont disponibles dans les rapports accessibles dans l’onglet Paiements du Hub vendeur.
  • Vous recevrez une facture mensuelle sous un nouveau format, mais, selon votre date de facturation, vous pourriez encore recevoir des factures sous le format d’origine en avril et en mai. Vous devez vous acquitter de tous les montants arriérés apparaissant sur ces factures. Les frais ne seront pas facturés à plusieurs reprises.

Pour en savoir plus sur les frais, cliquez ici.

Aide pour la vente internationale avec les services de paiement

  • Si vous proposez la livraison internationale, vos annonces peuvent apparaître dans les résultats de recherche sur les sites internationaux d’eBay compatibles. Vous pouvez également sélectionner les pays dans lesquels vous souhaitez proposer la livraison dans les paramètres de vos annonces.
  • Vous pouvez créer des annonces sur d’autres sites que celui de la France (ebay.fr), par exemple aux États-Unis (ebay.com), en Allemagne (ebay.de) et au Royaume-Uni (ebay.co.uk). Le produit des ventes sur ces sites vous sera versé en EUR. Au cours des prochains mois, nous allons permettre la vente à l’international dans d’autres pays dans le cadre des services de paiement.
  • Pour en savoir plus sur la vente à l’international sur eBay, cliquez ici. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si l’adresse d’inscription de l’acheteur ou l’adresse de livraison du produit se situe hors de la zone Euro ou de Suède.
  • Remarque : lorsque vous utiliserez les services de paiement, vous ne paierez plus les frais de traitement des transactions internationales par les fournisseurs tiers. 

Remarque sur les règles de mise en vente sur eBay

En tant que vendeur autorisé pour utiliser les services de paiement, vos annonces sont mises à jour automatiquement par eBay avec les nouvelles options de paiement offertes aux acheteurs. Merci de n’indiquer aucun moyen de paiement préféré dans vos annonces. 

FAQ

Dois-je mettre à jour mes annonces existantes pour les nouveaux services de paiement ?

Non. Une fois votre compte activé, toutes vos annonces existantes* sont automatiquement mises à jour par eBay pour refléter les différentes options de paiement disponibles pour les acheteurs. 

Certaines catégories de produits feront-elles l’objet de restrictions ?

Les vendeurs eBay qui mettent régulièrement en vente des produits dans des catégories faisant l’objet de restrictions doivent s’inscrire aux nouveaux services de paiement avant la date qui leur est communiquée. Les comptes des vendeurs seront activés pour les nouveaux services de paiement lorsque les catégories de produits faisant l’objet de restrictions seront prises en charge. Nous offrons à nos vendeurs une assistance tout au long du processus de transition vers les nouveaux services de paiement et nous allons progressivement intégrer d’autres catégories dans les services de paiement en 2021.

Pourquoi les versements se font-ils encore via Paypal après l’activation des services de paiement ?

Si un produit fait l’objet d’un engagement d’achat (par exemple, si une offre a été acceptée, si une enchère est en cours ou si un acheteur s’est engagé à acheter le produit) avant que les services de paiement ne soient activés pour votre compte, la transaction sera gérée par PayPal et vous recevrez un paiement pour ce produit sur votre compte PayPal.

Cela permet d’offrir aux acheteurs une expérience d’achat uniforme du début à la fin. Pour les annonces créées et les produits vendus après l’activation des services de paiement pour votre compte, vous recevrez le versement directement sur votre compte bancaire, et non sur votre compte PayPal. 


J'utilise les outils d’un fournisseur tiers pour gérer mes activités sur eBay. Ces intégrations sont-elles compatibles avec les nouveaux services de paiement ?

Si vous utilisez des outils tiers qui s'intègrent aux API d'eBay pour gérer vos annonces, votre inventaire et vos activités de gestion des commandes, pour rapprocher vos informations financières ou effectuer des remboursements, rien ne devrait changer lorsque votre compte sera activé pour les nouveaux services de paiement. Il est préférable de contacter votre fournisseur tiers afin d'en savoir plus sur les offres de services dédiées.


* Toute annonce non conforme à nos règles de mise en vente ou qui comporte des produits dans des catégories soumises à restrictions dans le cadre des services de paiement sera automatiquement supprimée au moment de l’activation.

Vous avez besoin d’aide supplémentaire ?

Demandez-nous de vous appeler.

Service clients disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00

Les vendeurs discutent des Nouveautés Vendeurs de Mars 2021 sur la communauté eBay.

Rejoignez la conversation