Essayez le nouveau formulaire de mise en vente

Découvrez les améliorations qu’offre le nouveau formulaire de mise en vente et commencez à l’utiliser pour vos futures annonces.

Ce que vous devez savoir

Bientôt, certains vendeurs pourront essayer notre nouveau formulaire de mise en vente, qui permet de retrouver une expérience de mise en vente identique sur l'ensemble des appareils utilisés.Au cours des prochaines semaines, nous proposerons cette nouveauté à tous les vendeurs admissibles. Si vous en faites partie, la mention « Essayez le nouvel outil de mise en vente » s’affichera sur la page de création des annonces.

Au cours des prochains mois, ce processus deviendra le mode de mise en vente par défaut. Vous pourrez revenir au processus de mise en vente d’origine jusqu’à mi-mai 2021, mais à terme, ce processus de mise en vente deviendra le seul mode de mise en vente sur eBay. D’ici là, nous continuerons d’élargir l’éventail des fonctionnalités disponibles pour les vendeurs. 

capture d'écran de la page Créer votre annonce

Ce qui va changer

Le nouveau formulaire de mise en vente rassemble le meilleur de nos processus de mise en vente actuels pour vous offrir une mise en page épurée et une interface uniforme sur tous vos appareils (mobile, tablette et ordinateur). Il permet également d’éviter aux vendeurs de devoir se familiariser avec différents outils de mise en vente lorsqu’ils changent d’appareil ou que leurs activités prennent de l’ampleur.

Ce processus repose sur de nouvelles technologies permettant d’offrir des fonctionnalités qui rendent la mise en vente plus efficace, telles que :

  • L’outil « Supprimer l’arrière-plan » sur ordinateur. Auparavant disponible uniquement sur mobile, cette fonctionnalité vous permet de créer des photos professionnelles de votre inventaire.
  • Préférences enregistrées. Au cours du processus de mise en vente, vos choix concernant certaines options seront enregistrés afin que vous n’ayez pas à les sélectionner de nouveau à chaque fois que vous mettez en vente vos produits.
  • Nouvelles fonctionnalités pour une mise en vente efficace. Nous continuons d’améliorer le processus de mise en vente pour vous aider à travailler plus vite et plus efficacement, avec des fonctionnalités telles que de nouveaux raccourcis clavier et des outils de gestion des photos optimisés.

Les champs du formulaire de mise en vente, les caractéristiques de l’objet et l’utilisation d’outils de fournisseurs tiers pour la mise en vente de vos produits ne seront pas affectés par ces mises à jour.


Ce que vous devez faire

Nous continuerons d’élargir l’éventail des fonctionnalités disponibles dans le cadre du nouveau formulaire de mise en vente. Nous vous recommandons de vous familiariser avec ce nouveau système dès que possible, puisqu’il sera à terme l’unique mode de mise en vente sur eBay.


Vous avez besoin d’aide supplémentaire ?

Demandez-nous de vous appeler

Service clients disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00

Les vendeurs discutent des Nouveautés Vendeurs de Mars 2021 sur la communauté eBay.

Rejoignez la conversation