Caractéristiques de l’objet

Rappel sur les nouvelles caractéristiques de l’objet et les caractéristiques de l’objet obligatoires

Ce que vous devez savoir

Nous avons récemment annoncé que de nouvelles caractéristiques de l’objet obligatoires ainsi que des changements concernant les détails des annonces multi-versions étaient entrés en vigueur le 22 février 2021. De nouvelles caractéristiques de l’objet seront ajoutées dans certaines catégories au début du mois de mai 2021.

Il est essentiel de renseigner au maximum les caractéristiques de l'objet (obligatoires et recommandées) pour améliorer le référencement de vos fiches produits dans les résultats de recherche sur eBay ainsi que sur les moteurs de recherche externes. En effet, plus vous donnez d'informations sur ce que vous vendez, mieux nous pouvons faire correspondre votre produit à la recherche d'un acheteur. Découvrez les nouvelles caractéristiques de l’objet obligatoires ou celles qui deviendront bientôt obligatoires ainsi que les outils et fonctionnalités qui vous permettent de mettre à jour vos fiches produits. 


Ajouter des caractéristiques de l'objet

Nouvelles caractéristiques de l’objet disponibles à partir du mois de mai 2021

Nous ajouterons de nouvelles caractéristiques de l'objet dans les catégories ci-dessous. Elles ne sont pas encore obligatoires mais seront signalées comme bientôt obligatoires dans le processus de mise en vente à partir du mois de mai 2021. 

Produits de beauté, bien-être et parfums

À l’approche de cette échéance, nous vous communiquerons plus de détails, y compris leur date exacte d’entrée en vigueur. Toutefois, nous vous encourageons fortement à mettre à jour vos fiches produits avec ces nouvelles caractéristiques de l’objet bientôt obligatoires dès qu’elles deviendront disponibles dans le processus de mise en vente.

Rappel concernant les caractéristiques de l’objet obligatoires récemment entrées en vigueur

Nous avons récemment annoncé l’entrée en vigueur le 22 février 2021 de nouvelles caractéristiques de l’objet obligatoires. Si vous ne l’avez pas encore fait, mettez vos fiches produits à jour dès que possible. Découvrez ici les dernières caractéristiques de l’objet obligatoires.

Outils et fonctionnalités pour identifier les caractéristiques de l’objet manquantes

Il est essentiel de mettre à jour les caractéristiques de l’objet dans toutes vos fiches produits afin d’améliorer leur visibilité. Nous mettons à votre disposition de nombreux outils et fonctionnalités pour vous aider à identifier et ajouter les caractéristiques de l’objet.

Fonction Téléchargement des caractéristiques de l'objet. Accessible depuis l’onglet Annonces du Hub vendeur, cette fonctionnalité permet de télécharger un fichier au format Excel des fiches produits contenant les informations sur les caractéristiques de l'objet. Vous pouvez modifier le fichier hors ligne en sélectionnant les valeurs disponibles, vérifier les caractéristiques de l'objet qui sont obligatoires, recommandées ou facultatives, puis charger le fichier corrigé pour mettre à jour vos fiches produits.

Modification simultanée de plusieurs caractéristiques de l'objet. Lorsque vous ajoutez des caractéristiques de l’objet depuis l’onglet Annonces du Hub vendeur, cette fonctionnalité permet de sélectionner plusieurs fiches produits simultanément en cliquant sur “Ajouter les caractéristiques de l’objet”. Toutes les fiches produits sélectionnées sont téléchargées dans une fenêtre contextuelle, à partir de laquelle vous pourrez ajouter les caractéristiques manquantes dans chaque fiche produit.

Filtres rapides. Vous pouvez retrouver facilement et afficher les fiches produits pour lesquelles il manque des caractéristiques de l'objet obligatoires, bientôt obligatoires ou recommandées grâce à plusieurs filtres accessibles depuis l’onglet Annonces du Hub vendeur.

Fonctionnalité « Bientôt obligatoire ». Lorsque vous créez une nouvelle fiche produit ou modifiez une fiche produit existante, des marqueurs apparaissent durant le processus de mise en vente, indiquant les caractéristiques de l'objet qui seront bientôt obligatoires ainsi que la date à partir de laquelle elles devront être incluses dans vos fiches produits.

Rappels des tâches à effectuer sur le Hub vendeur et dans Mon eBay. Ces rappels, affichés dans le Hub vendeur ainsi que les modules correspondant de l'aperçu des ventes dans Mon eBay, sont destinés à vous prévenir qu'il manque des caractéristiques de l'objet obligatoires, bientôt obligatoires ou recommandées dans certaines de vos fiches produits.

Classements des caractéristiques de l'objet. Cette fonctionnalité disponible dans le processus de mise en vente vous indique les caractéristiques de l’objet les plus fréquemment recherchées par vos acheteurs.

Aspect Finder+ d’Optiseller

Vous pouvez utiliser gratuitement l'outil d’Optiseller (offert par eBay)* jusqu'au 30 juin 2021. Cet outil vous permet d’identifier les caractéristiques de l’objet obligatoires et bientôt obligatoires manquantes dans vos fiches produits et de les mettre à jour.

*Voir les conditions.

Changements apportés aux détails des versions pour les annonces multi-versions

Dans le cadre des mises à jour des caractéristiques de l’objet, nous examinons régulièrement les détails de versions disponibles pour les annonces multi-versions. Cela nous permet d’identifier les variantes les plus pertinentes pour les annonces multi-versions et les produits qui sont plus susceptibles d’être vendus dans une fiche produit séparée. En outre, ces changements vont permettre à vos annonces multi-versions d’apparaître dans les résultats de recherche pertinents.

Il se peut qu’un message d’erreur s’affiche lorsque vous mettez à jour une fiche produit avec des détails de version qui ne sont plus valides. Découvrez comment fonctionnent les annonces multi-versions et comment ces changements peuvent affecter vos fiches produits.

Prochaines étapes

Si vous voyez de nouvelles caractéristiques de l'objet obligatoires affichées pour une catégorie dans laquelle vous vendez des produits, ajoutez sans tarder ces caractéristiques à vos fiches produits existantes pour améliorer leur visibilité. Vous serez également invité à ajouter ces nouvelles caractéristiques de l'objet obligatoires si vous créez des fiches produits dans ces catégories.


Vous avez besoin d’aide supplémentaire ?

Demandez-nous de vous appeler

Service disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00


Les vendeurs discutent des Nouveautés Vendeurs de Mars 2021 sur la communauté eBay.

Rejoignez la conversation