Nouvelle fonctionnalité : les campagnes automatisées d’Annonces sponsorisées

Ce que vous devez savoir

À partir du mois d’avril, eBay lancera les campagnes automatisées d'Annonces sponsorisées. Cette fonctionnalité vous permet de gagner du temps lors de la gestion de campagnes portant sur différentes catégories de produits, selon des critères que vous aurez définis.

Ce qui va changer

Les campagnes automatisées d'Annonces sponsorisées facilitent considérablement le travail des vendeurs qui publient de nouvelles annonces quotidiennement et pour qui la création manuelle de nouvelles campagnes est fastidieuse. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’ajouter et de retirer automatiquement des annonces de vos campagnes, et d’ajuster les taux publicitaires en fonction de règles que vous aurez définies.


Fonctionnement

Commencez par définir des règles pour la gestion pour vos campagnes :

  • Créez vos règles en utilisant des filtres pour déterminer quelles annonces seront sponsorisées.
  • Pour chaque annonce, définissez et automatisez le taux publicitaire en fonction du taux publicitaire recommandé du jour dans le Hub vendeur.
  • Une fois les campagnes lancées, les annonces seront automatiquement ajoutées ou retirées en fonction des règles que vous aurez définies.

Vous disposez entre autres des fonctions suivantes :

  • La possibilité de définir un plafond pour vos taux publicitaires afin qu’ils ne dépassent pas une certaine limite.
  • La possibilité de définir un taux publicitaire inférieur ou supérieur aux taux publicitaire recommandé en utilisant ce-dernier comme référence.

Astuces :

  • Si votre stratégie publicitaire consiste à promouvoir toutes les annonces éligibles, ne sélectionnez aucun filtre, définissez votre stratégie de taux publicitaires et lancez votre campagne. Toutes vos annonces seront alors automatiquement sponsorisées dès leur création.
  • Si votre stratégie de taux publicitaires consiste à définir un taux publicitaire unique, nous vous conseillons de l’utiliser comme taux publicitaire plafond sous l’option “Automatiser les taux publicitaires recommandés”. Ainsi, vous ne dépasserez pas ce taux, mais pourrez tirer parti des taux publicitaires recommandés inférieurs.


Ce que vous devez faire

Soyez à l’affût de cette nouvelle fonctionnalité sur la page “Créer une campagne” dans le Hub vendeur. Une fois la fonctionnalité disponible, vous pourrez commencer à automatiser vos campagnes.


Vous avez besoin d’aide supplémentaire ?

Demandez-nous de vous appeler

Service clients disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00

Les vendeurs discutent des Nouveautés Vendeurs de Mars 2021 sur la communauté eBay.


Rejoignez la conversation