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Nouvelles mesures de protection des vendeurs suite aux perturbations des transports logistiques au Royaume-Uni

Expédition et livraison

Les transports logistiques entre le Royaume-Uni et le reste de l’Europe connaissant de très fortes perturbations, nous avons allongé les dates de livraison estimées de vos envois afin de tenir compte de tout retard éventuel de livraison concernant les transactions internationales à destination ou en provenance du Royaume-Uni ainsi que celles transitant par le Royaume-Uni entre le 7 décembre et le 31 décembre 2020. Nous suivons attentivement les évolutions de la situation et prendrons les mesures nécessaires, le cas échéant.  

Protections pour les vendeurs

Votre taux de livraison en retard sera ajusté automatiquement. Les défauts pour livraison en retard ainsi que toutes les évaluations neutres ou négatives associées seront supprimés automatiquement pour les transactions internationales à destination ou en provenance du Royaume-Uni ainsi que celles transitant par le Royaume-Uni entre le 7 décembre et le 31 décembre 2020.

Le nombre de défauts INR (objet non reçu) dans vos statistiques du service et toutes les évaluations neutres ou négatives associées seront supprimés automatiquement si vous avez chargé des informations de suivi valides avant le scan de livraison concernant les transactions internationales à destination ou en provenance du Royaume-Uni et celles transitant par le Royaume-Uni entre le 7 décembre et le 31 décembre 2020.

Nous savons que la situation actuelle est éprouvante pour beaucoup d’entre nous et que la fermeture de certaines frontières peut vous amener à devoir annuler une commande de manière imprévue. Si vous êtes dans l’obligation d’annuler une transaction internationale à destination du ou en provenance du Royaume-Uni ou transitant par le Royaume-Uni entre le 7 décembre et le 31 décembre 2020, soyez assuré que les défauts associés ne seront pas pris en compte lors de l'évaluation de votre performance en tant que vendeur.

Nous procéderons à la suppression des défauts et de toute évaluation neutre ou négative associée aussi rapidement que possible. Notez que ces informations peuvent être affichées durant un court laps de temps sur votre compte avant leur suppression.

Nous prenons des mesures pour protéger vos statistiques du service afin de ne pas affecter votre performance en tant que vendeur. Toutefois, si votre performance de livraison atteint un niveau insuffisant ou si nous constatons des activités inhabituelles sur les comptes, nous pouvons limiter les privilèges associés au compte durant notre investigation.


 

Protection de votre performance vendeur

Nous avons pris toutes les mesures nécessaires afin que vous n’ayez pas à vous soucier de votre performance vendeur en cas de retard ou d'interruption des services d'expédition pour les transactions nationales comme internationales. Ceci s'applique par exemple dans la situation que connaît actuellement le Royaume-Uni.  

Dès la prochaine évaluation du niveau de performance des vendeurs votre compte ne subira aucun déclassement.

En revanche, si vos performances s'améliorent au cours d'une période d'évaluation, votre statut progressera comme en temps normal.

 

   

Vos expéditions

Informations concernant les transporteurs :

La Poste

La Poste a repris son service de livraison des colis au départ de la France vers la Belgique depuis le 15 décembre dernier. Nous avons allongé les délais pour les dates de livraison estimées de 2 jours 


Mondial Relay

Notre partenaire Mondial Relay a retrouvé une activité normale avec la réouverture des commerces dits "non essentielles". À ce jour (semaine du 01 décembre), 100 % du réseau de Mondial Relay, c'est-à-dire 9000 Points Relais®, sont disponibles.

Plus d’infos sur le site de Mondial Relay ici


Nos recommandations :

  • Suivez les consignes officielles pour l’enlèvement de vos colis, en observant des mesures d’hygiène strictes et en optimisant la taille de vos colis pour une livraison en boîte aux lettres normalisée.
  • Créez et imprimez vos étiquettes d’expéditions depuis la Plateforme d’Expéditions eBay pour permettre aux commandes d’être acheminées dans les meilleurs délais et conditions possibles.


Conseils et précautions sanitaires pour la livraison de colis

  • Conformément aux consignes officielles, nous vous recommandons de mettre en œuvre et de rappeler à l’ensemble de votre personnel, préparateurs de colis, livreurs et clients les consignes suivantes :
  • Appliquez rigoureusement et en permanence les gestes barrières (lavage des mains réguliers, absence de contact physique et distance de minimum 1 mètre entre les personnes).
  • Toute personne symptomatique (ayant de la fièvre ou une sensation de fièvre, de la toux, des difficultés à respirer) ne doit pas se rendre sur son lieu de travail.
  • Optimisez la taille de vos colis, afin de faciliter au maximum la livraison en boîte aux lettres.


Consignes pour le déroulement des livraisons n’entrant pas en boîte aux lettres :

  • Lors de l’attente devant le lieu de réception ou de dépose du colis, les livreurs s’assurent du respect de la distance de sécurité d’1 mètre entre eux.
  • Le livreur prévient le client ou la personne désignée de son arrivée (en frappant ou en sonnant).
  • Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.
  • Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client.
  • L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.

   

Vos annonces

Vous rencontrez peut-être actuellement des difficultés pour gérer vos commandes et effectuer vos envois. Selon la situation, voici quelques paramètres éventuels à adopter : 


1. Vous assurez la continuité de votre activité mais les délais de livraison de vos prestataires sont prolongés

Vous avez juste besoin d’allonger vos délais d’expédition et livraison en fonction de votre solution de livraison. L’ensemble de vos annonces reste disponible à la vente, le délai de livraison global affiché sur votre annonce sera plus long.


2. Vous rencontrez certaines difficultés concernant votre organisation 

Vous pouvez communiquer auprès des acheteurs à l’aide d’un message type (rédigé par eBay) visible sur chacune de vos annonces pour leur faire savoir que vous traiterez leur commande avec du retard. Vous pouvez activer ce message en complément d’un allongement des délais d’expédition éventuellement (voir ci-dessus point 1). L’ensemble de vos annonces restent disponibles à la vente.

Voici la marche à suivre :

  • Activez le mode vacances sur votre compte
  • Décochez la case « les annonces restent visibles »


3. Vous êtes très impacté dans votre activité, vous ne pouvez continuer votre activité que sur une partie de votre inventaire.

Nous vous recommandons de reproduire le scénario 2 ci-dessus pour communiquer avec vos acheteurs et de passer en stock 0 les annonces que vous ne souhaitez plus proposer à la vente.

Attention : avant de passer en stock 0 vos annonces, cochez l’option « stock 0 » dans la page Préférences de sites / préférences de ventes dans Mon eBay. Cette option n’est disponible que pour les vendeurs professionnels.     

 

Mesures de soutien eBay pour les vendeurs professionnels

Vous souhaitez démarrer votre activité sur eBay en tant que vendeur professionnel ?

eBay vous offre un programme d’accompagnement et une promotion exclusive pour démarrer sans frais :

- 12 mois d’abonnement à la Boutique Basique offerts OU (au choix) 6 mois d’abonnement à la Boutique A La Une offerts*

-  Jusqu’à 3 mois de commission sur vos ventes offerts, si vous souscrivez à la promotion avant le 31 décembre 2020 et suivant votre date d’inscription*

-  Programme d’accompagnement téléphonique par des conseillers eBay*

Pour bénéficier cette offre exclusive, inscrivez-vous sur eBay.fr en tant que professionnel !

*Offre réservée aux nouveaux vendeurs professionnels. Voir conditions.

 

Vous avez un point de vente physique ?

Nous vous proposons un kit gratuit “Toujours Ouvert sur eBay”. Vous recevrez une signalétique personnalisée à coller sur la vitrine de votre magasin pour faire savoir à vos clients qu’ils peuvent vous retrouver sur eBay pendant la période de fermeture des commerces.

Vous pouvez faire votre demande sur ce lien.

Restrictions sur la mise en vente de certains produits

Vous pouvez consulter les dernières informations concernant les restrictions sur la mise en vente de certains produits sur notre communauté.

Les vendeurs particuliers qui tentent de mettre ces produits en vente verront leurs annonces bloquées ou supprimées et leur compte vendeur pourrait être suspendu. 

Veuillez noter que les vendeurs professionnels ne seront pas autorisés à vendre ces produits, si :

  • Leur compte atteint le statut de Performance insuffisante ;
  • Les prix sont exagérément élevés; ou si
  • Le vendeur enfreint les règlements d'eBay.

   

Mesures gouvernementales de soutien aux entreprises

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien aux entreprises, que vous pouvez consulter sur le site du Ministère de l’Economie et des Finances

Un numéro spécial d’information est mis à disposition par les agents de l’Etat, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h puis de 13 h à 16 h : 0806 000 245

Ce numéro est conçu pour vous renseigner et vous orienter vers les différentes aides d’urgence mises en place, par exemple les reports de charges ou d’impôts, les prêts garantis par l’Etat, le fonds de solidarité ou l’activité partielle.

D’autres ressources officielles sont à votre disposition sur les sites du Gouvernement et du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Réinsertion.

Pour être accompagnés dans vos démarches liées à ces mesures, vous pouvez également contacter :

Ces chambres pourront vous réorienter, au besoin, vers les Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) ainsi que vers Bpifrance, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) et les URSSAF.

Nous avons également regroupé les informations sur les mesures gouvernementales de soutien aux petites entreprises, sur cette page dédiée