Protection renforcée pour les vendeurs Top Fiabilité

Ce que vous devez savoir

  • A partir du 1er avril, les vendeurs Top Fiabilité (Programme International) bénéficieront d'une protection renforcée pour les annonces qui remplissent les conditions requises.
  • Les vendeurs Top Fiabilité qui proposeront le retour sur 30 jours ou plus dans leurs annonces bénéficieront d'une protection renforcée. Le lieu où se trouve l’acheteur n’a pas d’importance, à partir du moment où l’annonce est publiée sur le site eBay qui correspond à l’adresse d’inscription du vendeur en France.
  • Les mesures de protection actuellement en place pour les autres vendeurs restent inchangées.

Protection renforcée

Sur notre marketplace, les vendeurs Top Fiabilité sont la référence en matière de service client. Nous avons décidé d'étendre leur protection afin de les récompenser de leurs efforts pour assurer une expérience d'achat optimale sur eBay.

Les litiges suivants seront couverts :

Fausse demande pour objet non conforme à la description

Utilisez l’outil Signaler un acheteur pour signaler le litige. 

Si le signalement est valide,

  • nous créditerons votre facture mensuelle du coût du bordereau de retour, dans la limite de 7,30 EUR, et
  • nous supprimerons automatiquement les évaluations négatives ou neutres, les défauts et le litige ouvert de vos statistiques du service.

 

Retour d'un objet utilisé ou endommagé par l'acheteur

  • Pour bénéficier de la protection vous devez en premier lieu accepter le retour
  • Vous pouvez déduire jusqu'à 50% du montant du remboursement pour couvrir la perte de valeur. 
  • Nous supprimerons automatiquement les évaluations négatives ou neutres, les défauts et le litige ouvert de vos statistiques du service. 
  • Nous interviendrons également pour régler d'éventuels problèmes avec l'acheteur.


Pour rappel, ces mesures de protection renforcées concernent uniquement les annonces des vendeurs Top Fiabilité qui incluent les retours sous 30 jours ou plus.

Protection générale des vendeurs sur eBay

La plupart des membres eBay sont honnêtes et bien intentionnés. Il arrive cependant que des problèmes surviennent. Nos mesures de protection couvrent les types de litiges suivants : 

  • L'objet est livré en retard alors que vous l'avez envoyé dans le délai indiqué dans l’annonce.
  • Vous avez reçu des évaluations ou des défauts injustifiés.
  • L'acheteur exige que vous apportiez des modifications ou des services supplémentaires.

La protection à laquelle vous avez déjà droit ne changera pas. Cependant, les vendeurs Top Fiabilité bénéficieront d'une protection supplémentaire pour leurs annonces admissibles.

En savoir plus sur la protection des vendeurs sur eBay

Obtenir le statut Top Fiabilité

Le statut Vendeur Top Fiabilité vous offre des avantages exclusifs tels que des réductions sur la commission sur le prix final et une protection accrue.

Comment obtenir le statut Vendeur Top Fiabilité


Foire aux questions

J'ai le statut Vendeur Top Fiabilité. Puis-je perdre cette protection renforcée ?

Oui, vous pouvez perdre cette protection renforcée dans les cas suivants :

  • Vous utilisez cette protection de manière abusive, par exemple en signalant un trop grand nombre de fausses demandes pour objet non conforme à la description ou en accordant de manière injustifiée des remboursements partiels de faible valeur. Nous surveillons en permanence les comportements atypiques et effectuons des enquêtes.
  • Vous ne respectez pas les règlements eBay. Par exemple :
    • Vous vendez des contrefaçons.
    • Vous enfreignez le règlement sur les conditions de livraison directe. En savoir plus
    • Vous utilisez des fausses informations et/ou fournissez des informations trompeuses sur le lieu où se trouve l'objet.
    • Vous effectuez une transaction de vente en dehors d’eBay. En savoir plus
  • Vous obtenez des notes très élevées dans le Tableau de bord des statistiques du service.


Qu'est-ce qu'une fausse demande pour objet non conforme à la description ?

Une demande pour objet non conforme à la description est considérée comme fausse si l’on soupçonne que l’acheteur utilise cette raison pour éviter de payer les frais de retour.


Comment savoir si je suis protégé ?

Si vous êtes un vendeur Top Fiabilité, vous recevez normalement un e-mail mensuel récapitulant votre statut et résumant la protection dont vous bénéficiez. Cet e-mail est envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte et à la section Messages de Mon eBay.