Outils permettant d'identifier les caractéristiques de l'objet manquantes

En 2019, nous avons mis l'accent sur l'importance des caractéristiques de l'objet et sur la manière dont elles augmentent la visibilité de vos annonces, que ce soit sur eBay ou dans les moteurs de recherche externes. Plus vous renseignez de données sur ce que vous vendez, mieux nous pouvons faire correspondre vos produits aux recherches effectuées par les acheteurs. Les caractéristiques de l'objet sont les champs du formulaire de mise en vente qui peuvent être “Obligatoires”, “Recommandées” ou “Supplémentaires”. 

Ce que vous devez savoir

De nouveaux outils seront disponibles dans le Hub vendeur pour mettre à jour les caractéristiques de l'objet et pour identifier les annonces en cours sans caractéristiques de l'objet obligatoires.

Nouveaux outils dans le Hub vendeur

Les annonces sans caractéristiques de l’objet sont répertoriées dans deux sections du Hub vendeur :  

  • Onglet Aperçu : s'il manque des caractéristiques de l'objet obligatoires dans vos annonces en cours, une tâche s'affiche pour vous inviter à les ajouter.
  • Onglet Annonces : sur la page de vos annonces en cours, un filtre vous indique quelles sont les annonces où vous devez obligatoirement ajouter des caractéristiques de l'objet.
    • Après avoir cliqué sur la tâche ou le filtre, un lien Ajouter des caractéristiques de l'objet s'affiche à côté de chaque annonce dans la colonne Actions.
    • Cliquez sur ce lien. Une fenêtre contextuelle s'affiche alors et vous permet d'ajouter toutes les caractéristiques de l'objet obligatoires, sans quitter la page. Vous pouvez faire défiler la fenêtre vers le bas et ajouter les caractéristiques de l'objet recommandées.


Alternatives pour repérer les annonces sans caractéristiques de l'objet

En dehors du Hub vendeur, vous pouvez également utiliser les outils suivants pour identifier les annonces sans caractéristiques de l’objet :

  • Les formulaires de mise en vente sur eBay vous indiquent les champs les plus importants à remplir : ils affichent le nombre de recherches effectuées par un acheteur avec chaque caractéristique de l'objet au cours des 30 derniers jours. Les caractéristiques les plus importantes apparaissent en haut du formulaire. Vous pouvez également voir si votre annonce est complète.
  • Pour simplifier l'ajout des caractéristiques de l'objet, saisissez un maximum de mots-clés dans votre titre lorsque vous créez votre annonce. Nous pré-remplissons automatiquement un grand nombre de champs pour vous.

Sur votre téléphone mobile, allez dans Mes ventes > En cours pour voir les annonces en cours pour lesquelles vous devez indiquer les caractéristiques de l'objet obligatoires.

Ce que vous devez faire

Utilisez nos nouveaux outils et suivez nos recommandations pour vérifier que vos annonces en cours contiennent les caractéristiques de l'objet obligatoires.

Consultez ici les caractéristiques de l'objet déjà obligatoires, par catégorie.