Améliorations apportées à la fonction Envoyer une offre aux acheteurs

Vous pouvez désormais envoyer des offres à un plus grand nombre d’acheteurs. Cela devrait augmenter vos chances de voir votre offre acceptée.

Lorsque vous utilisez la fonction Envoyer une offre pour proposer une réduction à un acheteur intéressé par l’un de vos produits, vous augmentez vos chances de vente jusqu’à 30 %.* 

Voici ce qu’en dit l’un de nos vendeurs professionnels qui l’a testé : « J’envoie régulièrement une offre promotionnelle à mes clients intéressés par des produits de ma boutique et qui suivent ces derniers. Dès le premier mois, j’ai constaté une hausse, maintenant constante, de 10 à 25 % de mes ventes par rapport à l’époque où je n’utilisais pas cette option.» ( Texte et Image )

Nous allons optimiser cette fonctionnalité pour vous aider à cibler encore plus d’acheteurs potentiels.

Remarque

*Données relevées sur eBay.fr entre juin et décembre 2019.

Plus de chances de conversion

  • Les utilisateurs qui ajoutent vos produits à leur liste d’Affaires à suivre ou à leur panier sont considérés comme des acheteurs potentiels à qui vous pouvez envoyer des offres. Vous allez bientôt pouvoir envoyer des offres également aux utilisateurs qui consultent fréquemment vos annonces sans acheter de produits.
  • D’ici fin mars 2020, vous pourrez envoyer des offres à 40 acheteurs potentiels, contre 10 actuellement. Si plus de 40 personnes sont intéressées par votre produit, l’offre sera envoyée aux 40 acheteurs potentiels les plus récents. Vous pourrez envoyer une autre offre aux 40 personnes suivantes. 
  • Actuellement, la réduction minimum que vous pouvez offrir aux acheteurs potentiels est de 5 %. Pour les objets d'une valeur supérieure à 200 EUR, le montant de la réduction minimale sera variable. Vous pourrez le consulter dans la fenêtre Envoyer une offre du Hub vendeur. La réduction variera en fonction du prix du produit. Vous pourrez ainsi offrir des réductions plus importantes pour les objets de grande valeur. 
  • Si votre offre n’a pas été acceptée 24 heures après avoir été envoyée, nous enverrons un rappel aux acheteurs ciblés. Nous veillerons à limiter ces notifications.

Un accès plus facile aux annonces éligibles

Que ce soit dans l’application eBay ou dans le Hub vendeur, vous pourrez accéder plus facilement aux annonces qui intéressent les utilisateurs.

  • Dès mars 2020, vous pourrez accéder aux annonces pour lesquelles la fonction Envoyer une offre aux acheteurs a été activée à partir de la section sur les activités de la page Aperçu du Hub vendeur. 
  • Vous pourrez aussi filtrer ces annonces dans l'application eBay (cette fonction était auparavant disponible uniquement dans la version du site desktop classique).


Ce que vous devez faire

Pour le moment, aucune action n'est requise de votre part. Restez à l'affût des améliorations prévues fin mars.

 

Avez-vous déjà utilisé la fonction Envoyer une offre aux acheteurs ? Allez dans le Hub vendeur pour vérifier si vos annonces répondent aux conditions.