Gérer les retours

Pour certains acheteurs, la façon dont vous gérez les retours est aussi importante que la façon dont vous allez traiter leurs commandes. Cet aspect essentiel de votre service clients peut faire la différence pour convaincre et fidéliser les acheteurs.

Bien gérer les retours

Il se peut qu'un acheteur souhaite renvoyer un objet parce qu'il est défectueux, qu'il n'est pas de la bonne taille ou qu'il ne correspond pas à ses attentes.

La façon dont vous gérez les retours est un aspect important de votre service clients. Compte-tenu des attentes élevées des acheteurs, il est essentiel de ne pas commettre d'erreur à cet égard.

Adopter la bonne approche pour gérer les retours peut non seulement avoir un effet positif sur vos ventes, mais aussi sur la fidélisation des acheteurs.

Découvrez ci-dessous plus d’informations sur la gestion des retours.

Conditions de retour généreuses pour les acheteurs

Des conditions de retour claires et intéressantes contribuent à rassurer les acheteurs.

En savoir plus sur l'importance de conditions de retours avantageuses pour les acheteurs


Configurez vos conditions de retour

Une bonne façon de gérer efficacement les retours consiste à pré-définir des conditions de retour qui s’afficheront alors dans vos annonces. Quelques règles simples vous permettront d'automatiser différents aspects de la procédure de retour et de gagner du temps.

En savoir plus

Traiter les demandes de retour

La plupart des transactions sur eBay se déroulent sans problème. Cependant, si un acheteur change d'avis ou bien reçoit un objet endommagé ou défectueux, il peut ouvrir une demande de retour.

En savoir plus sur la meilleure façon de gérer les demandes de retour après-vente