Réduction sur la commande

Pourquoi utiliser la fonctionnalité Réduction sur la commande ?

La Réduction sur la commande vous permet de combiner des objets complémentaires et d'offrir une réduction aux acheteurs s'ils commandent ces objets ensemble. Par exemple :

  • « 20% de réduction pour tout achat de plus de 100 euros »
  • « 1 objet acheté, le second à moitié prix »

Nous savons que les produits complémentaires se vendent bien lorsqu'ils sont proposés ensemble, car ils incitent à faire des achats plus importants au cours d'une même commande. Si vous utilisez la Réduction sur la commande, vous pouvez : 

  • Augmenter la visibilité de vos objets en effectuant des promotions croisées
  • Augmenter le volume des commandes
  • Économiser sur les frais de livraison


Configurer des campagnes

Exemples de types d'offres que vous pouvez configurer facilement à partir du Hub vendeur

1
Économisez 10 euros pour tout achat de 100 euros minimum
2
3 objets achetés = 1 offert
3
Économisez 20 % pour tout achat de 100 euros minimum
4
3 objets différents achetés = une réduction de 20%

Configurer vos campagnes de Réduction sur la commande

  1. Allez dans l'onglet Marketing du Hub vendeur, puis sélectionnez Promotions.
  2. Sélectionnez Créer une promotion > Réduction sur la commande.
  3. Sélectionnez votre catégorie et votre objectif (par exemple, introduire de nouveaux objets, attirer les acheteurs aux périodes de fortes ventes, liquider des objets plus anciens), et eBay vous recommandera des promotions.
  4. Vous devrez ensuite sélectionner le type d'offre.


5. À la prochaine étape, vous devrez indiquer comment l'offre doit être appliquée à vos objets. Vous pouvez soit sélectionner des objets, soit créer des règles :

  • Sélectionner des objets : sélectionnez séparément les objets que vous souhaitez inclure dans votre promotion.​
  • Créer des règles : vous pouvez créer des règles pour sélectionner automatiquement des produits en fonction de la catégorie et du prix, et utiliser des filtres par codes produits. Cela vous permet d'inclure en toute facilité de nombreux objets dans vos promotions. Vous pouvez également créer des offres avec ou sans condition.

6. Vous pouvez utiliser les catégories eBay ou vos propres catégories de Boutique pour filtrer les objets que vous souhaitez inclure dans des promotions.

7. Vérifier votre offre : saisissez un nom, une durée, une description et une photo pour votre offre, puis lancez votre promotion ! Assurez-vous que votre photo correspond à votre promotion, car elle ne pourra pas être modifiée une fois que la promotion a démarré.

8. Page d'événement promotionnel : lorsque vous configurez une promotion avec plusieurs objets, vous pouvez les afficher sur votre propre page d'événement promotionnel. Vous pouvez promouvoir activement cette page et offrir à vos acheteurs un simple aperçu de tous les objets inclus dans votre promotion.


Configurer une campagne maintenant

Foire aux questions

J'utilise Mon eBay. Où puis-je trouver l'outil ?

Accédez au Hub vendeur → Outils marketing → Créer une promotion → Sélectionner la réduction sur la commande

 

Pourquoi mes annonces ne sont-elles pas ajoutées à une promotion ou sont-elles affichées avec le message « IGNORÉ : prix » ?

Les objets doivent remplir un certain nombre de conditions pour faire partie d'une promotion. Dans le cas contraire, ils seront ignorés. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Que se passe-t-il si j'ai des annonces sur plusieurs sites eBay ?

Si vous avez des annonces dans plusieurs devises et que vous choisissez d'appliquer une réduction sous forme de montant et non de pourcentage, cette réduction sera exprimée dans la devise des annonces et ne sera pas convertie.

Par exemple, une réduction de « 5 » correspondra à 5 EUR pour les annonces sur eBay.fr et à 5 USD pour les annonces sur eBay.com.