Réduction sur la commande

Incitez vos acheteurs à commander plus en proposant des réductions lorsqu’ils achètent un certain nombre de produits ou lorsque le prix de la commande dépasse un certain seuil.

Le saviez-vous ?

Environ 44 % des transactions sont effectuées via des annonces utilisant au moins l’un de nos outils promotionnels.*

Avantages pour vous :

  • Incite les utilisateurs à acheter plus de produits par commande
  • Permet à vos annonces de se démarquer
  • Réduction des frais de livraison


Avantages pour vos acheteurs :

  • Acheter des produits complémentaires auprès d’un même vendeur
  • Réduction des frais de livraison

Pourquoi utiliser la fonctionnalité Réduction sur la commande ?

L’outil Réduction sur la commande est particulièrement efficace pour vendre des produits complémentaires, tels qu’une table et des chaises, ou encore des vêtements et des accessoires. 

Vous pouvez proposer des réductions en fonction : 

  • De la quantité achetée : « 1 objet acheté, le second à moitié prix »
  • Du prix : « 20 % de réduction pour tout achat de plus de 100 euros »

Les produits complémentaires se vendent mieux lorsqu'ils sont proposés ensemble.  Incitez vos acheteurs à commander plus au cours d'une même commande en proposant des produits complémentaires.

Offres faciles à configurer dans le Hub vendeur :

1
Économisez 10 euros pour tout achat de 100 euros minimum
2
3 objets achetés = 1 offert
3
Économisez 20 % pour tout achat de 100 euros minimum
4
3 objets différents achetés = une réduction de 20%

Configurer vos campagnes de Réduction sur la commande

1. Allez dans l'onglet Marketing du Hub vendeur, puis sélectionnez Promotions.

2. Sélectionnez Créer une promotion > Réduction sur la commande.

3. Sélectionnez votre catégorie et votre objectif (par exemple, introduire de nouveaux objets, attirer les acheteurs aux périodes de fortes ventes, liquider des objets plus anciens), et eBay vous recommandera des promotions.

4. Sélectionnez le type d’offre.


5. À la prochaine étape, vous devrez indiquer comment l'offre doit être appliquée à vos objets. Vous pouvez soit sélectionner des objets, soit créer des règles :

  • Sélectionner des objets : sélectionnez séparément les objets que vous souhaitez inclure dans votre promotion.​
  • Créer des règles : vous pouvez créer des règles pour sélectionner automatiquement des produits en fonction de la catégorie et du prix, et utiliser des filtres par codes produits. Cela vous permet d'inclure en toute facilité de nombreux objets dans vos promotions. Vous pouvez également créer des offres avec ou sans condition.

6. Vous pouvez utiliser les catégories eBay ou vos propres catégories de Boutique pour filtrer les objets que vous souhaitez inclure dans des promotions.

7. Vérifier votre offre : saisissez un nom, une durée, une description et une photo pour votre offre, puis lancez votre promotion ! Assurez-vous que votre photo correspond à votre promotion, car elle ne pourra pas être modifiée une fois que la promotion a démarré.

8. Page d'événement promotionnel : lorsque vous configurez une promotion avec plusieurs objets, vous pouvez les afficher sur votre propre page d'événement promotionnel. Vous pouvez promouvoir activement cette page et offrir à vos acheteurs un simple aperçu de tous les objets inclus dans votre promotion.


Visibilité sur ordinateur

Afin d’offrir une meilleure expérience d’achat, les promotions les plus pertinentes sont mises en évidence sur ordinateur. Les offres qui présentent peu d’intérêt pour l’acheteur seront affichées plus bas sur la Page objet (cela ne concerne pas l’affichage sur mobile, sur la page des résultats de recherche ni sur la page du panier). Suivez nos conseils et astuces pour augmenter la visibilité de vos offres sur les Pages objet.

Foire aux questions

Accédez au Hub vendeur → Outils marketing → Créer une promotion → Sélectionner la réduction sur la commande

Si vous avez des annonces dans plusieurs devises et que vous choisissez d'appliquer une réduction sous forme de montant et non de pourcentage, cette réduction sera exprimée dans la devise des annonces et ne sera pas convertie.

Par exemple, une réduction de « 5 » correspondra à 5 EUR pour les annonces sur eBay.fr et à 5 USD pour les annonces sur eBay.com.

* Données internes d’eBay, transactions réalisées par les vendeurs professionnels durant le premier trimestre de l’année 2021, sur les sites eBay.com, eBay.co.uk, eBay.de, eBay.fr, eBay.it, eBay.es,  avec les outils promotionnels du Hub vendeur (Achat multiple, Réduction sur la commande, Événement promotionnel + remise de prix, Envoyer une offre et offre directe).