Outils promotionnels

Promotions dans le Hub vendeur

En tant que vendeur professionnel, vous pouvez utiliser ces d'outils qui vous permettront de dynamiser votre politique commerciale en étant plus attractif. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ces différents outils avec des exemples d’utilisation.

Guide rapide

Achat multiple
Réduction sur la commande
Événement promotionnel
Envoyer une offre/Offre directe

Proposez une réduction proportionnelle au nombre d’exemplaires du même produit acheté pour inciter les acheteurs à commander plus.

En savoir plus

Quelques règles essentielles pour les promotions

Une fois que vous avez créé votre promotion, vous devez vous assurer qu'elle est optimisée et pertinente pour les acheteurs pour qu'elle soit vraiment efficace.

Afin d'offrir une expérience d'achat optimale, seules les promotions les plus pertinentes seront désormais mises en avant sur le site. Les offres moins pertinentes pour l'acheteur seront affichées plus bas sur la page objet. La visibilité sur les applications mobiles, la page des résultats de recherche et le panier n'est pas affectée. Suivez nos conseils pour tirer le meilleur parti de ces outils et garantir l'affichage de vos offres en bonne place sur la page objet.


Nos recommandations

  • Sélectionner soigneusement les objets à inclure dans vos promotions : plus les offres sont pertinentes, plus le taux de conversion est élevé. Choisissez avec soin des objets qui se complètent pour proposer des promotions attractives pour les acheteurs. Nous vous conseillons de regrouper des objets similaires ou complémentaires. 
  • Choisir le bon moment pour lancer vos promotions : profitez des périodes de forte activité commerciale (événements sportifs, Noël, Black Friday) pour lancer des promotions pertinentes. 
  • Créer une offre intéressante : les promotions qui ne sont pas suffisamment avantageuses pour les acheteurs ne seront pas affichées en haut de la page objet. Le montant de la réduction est important, mais le volume total des ventes à prix réduit l'est tout autant. Suivez nos conseils en matière de prix pour découvrir si vos promotions vous permettront de maintenir des prix compétitifs. 
  • Observer les résultats et expérimenter avec différents paramètres : utilisez le Tableau de bord et les rapports sur les promotions pour vérifier la performance de votre promotion et apporter les modifications nécessaires. 
  • Ne pas perdre de vue vos coûts : vous pourrez ainsi offrir une réduction intéressante tout en conservant une marge bénéficiaire.
  • Surveiller votre inventaire : proposez des objets à prix réduit si vous en avez beaucoup en stock.

Il est préférable d'éviter de ...

  • Appliquer arbitrairement des réductions : tenez toujours compte de vos coûts et de votre marge bénéficiaire.
  • Accorder des réductions sur des objets rares et uniques qui rencontrent une forte demande.
  • Inclure tous les objets de votre inventaire dans une seule promotion : dans ce cas, les objets n'auront aucun lien entre eux et cela risque de nuire au succès de votre promotion.