Annonces sponsorisées

Pourquoi utiliser les Annonces sponsorisées ?

1
Payez uniquement lorsque vous vendez
2
Plus de 60 emplacements sur notre marketplace
3
Vous gardez le contrôle
4
Des campagnes faciles à créer
5
Des recommandations personnalisées
6
10% de réduction
  • Payez uniquement lorsque vous vendez. Vous ne payez des frais que lorsqu’un acheteur clique sur votre annonce sponsorisée puis achète cet objet dans un délai de 30 jours.
  • Il existe plus de 60 emplacements sur notre marketplace où vos annonces sponsorisées pourraient être vues par des acheteurs potentiels. Vos annonces sponsorisées pourraient bientôt être diffusées sur les versions Desktop et mobile du site eBay ou dans l'application eBay parmi toute une série de pages, y compris les résultats de recherche et les pages objet. Certains de ces emplacements sont exclusivement réservés aux annonces sponsorisées.
  • Vous gardez le contrôle. Utilisez vos rapports pour vérifier les performances de vos campagnes passées et en temps réel. Vous pouvez optimiser les campagnes à tout moment. Vos rapports sont disponibles dans le Tableau de bord des Annonces sponsorisées.
  • Des campagnes faciles à créer. Lancez une campagne en quelques minutes. Il n'est pas nécessaire de passer du temps à la concevoir puisque nous nous chargeons d'y ajouter les informations pertinentes à partir de votre annonce, notamment la photo principale, le prix et le format de mise en vente.
  • Recommandations personnalisées. Nous vous aiderons à optimiser vos campagnes en vous recommandant des objets susceptibles de se vendre facilement et en vous offrant des conseils pour définir au mieux vos taux publicitaires.
  • 10% de réduction. Les vendeurs inscrits à une Boutique Premium peuvent bénéficier de 10% de réduction sur les frais associés aux Annonces sponsorisées.

Découvrez comment nos vendeurs peuvent générer davantage de visibilité pour leur inventaire avec les Annonces sponsorisées eBay.



Monter une campagne d'Annonces sponsorisées

Créer des campagnes d'Annonces sponsorisées performantes

Avant de commencer à créer vos campagnes, prenez le temps d'optimiser vos annonces. Pour cela, n'oubliez pas de vérifier certains détails :

  • Vérifiez que l'annonce se trouve dans la bonne catégorie.
  • Rédigez des descriptions et des titres accrocheurs et précis.
  • Indiquez clairement l'état de l'objet.
  • Vérifiez si le prix est juste et, le cas échéant, modifiez-le.

Découvrez d'autres conseils pour créer des annonces efficaces.

 

Quelques conseils utiles pour réussir vos campagnes

  • Ne programmez pas la fin de vos campagnes. Vous n'êtes pas obligé de fixer une date de fin pour votre campagne et vous pouvez donc la maintenir en toute tranquillité puisque vous ne paierez les frais publicitaires qu'en cas de vente.
  • Sponsorisez les objets qui se vendent le mieux. Les annonces sponsorisées pourraient générer des ventes supplémentaires pour vos objets les plus recherchés. En effet, elles permettent d'améliorer leur visibilité dans les résultats de recherche et de les afficher à des emplacements réservés aux annonces sponsorisées, par exemple sur les pages objet.
  • Sponsorisez vos nouveaux produits. Proposez rapidement vos nouveaux produits à un plus grand nombre d'acheteurs potentiels.
  • Sponsorisez des objets saisonniers. Pensez à créer des campagnes qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents pendant les périodes les plus chargées de l'année.
  • Événements promotionnels. Si vous organisez une vente promotionnelle, il est important de lui donner le plus de visibilité possible.

Sponsoriser les annonces recommandées par eBay

Jetez un œil aux annonces que nous recommandons de promouvoir lorsque vous commencez à créer une nouvelle campagne d'annonces sponsorisées. Les annonces recommandées sont celles qui pourraient le plus bénéficier du programme Annonces sponsorisées compte tenu des tendances du marché telles que le niveau de la demande et la concurrence dans la catégorie de l'objet. Nous vous recommandons de sponsoriser ces annonces en premier. Vous pouvez également sponsoriser toute autre annonce admissible pour augmenter sa visibilité.


Choisir le meilleur taux publicitaire

Consultez les taux publicitaires recommandés pour déterminer celui qui vous permet de trouver le bon équilibre entre une plus grande visibilité pour vos annonces et votre budget. Vous bénéficiez d'une grande flexibilité à cet égard : vous pouvez toujours expérimenter et l'ajuster par la suite si nécessaire.

Les taux publicitaires recommandés sont calculés en fonction de différents facteurs comme les attributs de l’objet, la performance passée et la concurrence actuelle pour vous permettre de trouver l'équilibre optimal entre performance et coût.


Rapports des annonces sponsorisées

Pour tirer le meilleur parti de vos campagnes, nous vous recommandons de vérifier régulièrement vos rapports d'annonces sponsorisées afin d'analyser vos performances et d'apporter les corrections appropriées. Vous trouverez ces rapports dans le Tableau de bord des Annonces sponsorisées

Rapports des annonces sponsorisées : quatre types

  1. Rapports récapitulatifs : pour vérifier facilement les statistiques générales et les performances globales de vos annonces sponsorisées.
  2. Graphique des performances : pour visualiser les données, repérer les tendances dans le temps et comparer les données des annonces sponsorisées à celles des annonces organiques précédentes pour évaluer l'efficacité d'une campagne.
  3. Rapports sur les campagnes : pour télécharger des rapports qui vous fournissent des données sur la performance des annonces pour des campagnes d'annonces sponsorisées spécifiques.
  4. Rapports des ventes : pour consulter les informations détaillées de chaque vente réalisée via des annonces sponsorisées au cours des 90 derniers jours.


Tableau de bord des Annonces sponsorisées

Les principaux indicateurs de vos campagnes

  • Impressions : nombre de fois que votre annonce a été affichée en tant qu'annonce sponsorisée
  • Clics : nombre de fois que des acheteurs potentiels ont cliqué sur vos annonces publicitaires
  • Ventes réussies : nombre d'objets vendus via le programme Annonces sponsorisées
  • Ventes : montant des ventes généré par les objets sponsorisés vendus au cours d'une période de 30 jours via un clic sur votre annonce sponsorisée.
  • Frais publicitaires : frais basés sur le taux publicitaire défini pour vos objets au moment où l'acheteur clique sur l'annonce publicitaire.
Foire aux questions sur les Annonces sponsorisées