Annonces sponsorisées

Les Annonces sponsorisées vous permettent d'afficher vos annonces aux emplacements les plus en vue sur eBay. Ainsi, elles vous aident à gagner en visibilité et à booster vos ventes.

Aperçu des Annonces sponsorisées

Les Annonces sponsorisées sont un outil marketing en libre-service qui permet d'afficher vos annonces à divers emplacements sponsorisés sur l'ensemble du réseau eBay. C'est donc un moyen efficace d’augmenter leur visibilité.

Les Annonces sponsorisées sont accessibles aux vendeurs eBay bénéficiant du statut Très bon vendeur ou Vendeur Top Fiabilité, avec un historique des ventes récent.

Monter une campagne d’Annonces sponsorisées
vendeuses eBay publient des annonces sponsorisées

Avantages

Les Annonces sponsorisées offrent quatre avantages principaux aux vendeurs :

1. Une meilleure visibilité sur tout le réseau eBay : les Annonces sponsorisées peuvent s'afficher tout au long du parcours de l’acheteur sur eBay, ainsi que sur les sites partenaires d'eBay. 

2. Payez uniquement lorsque vous vendez : les Annonces sponsorisées sont sans risque. Vous ne payez des frais publicitaires que lorsqu'un acheteur clique sur votre annonce sponsorisée et achète le produit dans les 30 jours qui suivent.

3. Facilité d'utilisation : lancez une campagne en quelques clics.

4. Vous gardez le contrôle à chaque étape : vous sélectionnez les annonces que vous souhaitez sponsoriser et définissez les frais publicitaires. Vous pouvez ensuite vérifier les performances de vos campagnes et les optimiser à tout moment dans le Tableau de bord publicitaire.

Quelles annonces devrais-je sponsoriser ?

Nous vous recommandons de sponsoriser des annonces de qualité, qui affichent déjà de bonnes performances et/ou pour des produits très demandés.

Vous pouvez commencer par optimiser vos annonces pour le tri par pertinence. Les annonces de qualité bénéficient généralement d'une meilleure visibilité et ont tendance à être plus performantes lorsqu'elles sont sponsorisées.

Produits recommandés

Lorsque vous lancez une campagne, certaines annonces affichent la mention « Recommandé ». Les annonces recommandées sont celles qui pourraient bénéficier le mieux du programme Annonces sponsorisées compte tenu des tendances du marché, telles que le niveau de la demande et la concurrence dans la catégorie du produit. C’est pourquoi nous vous recommandons de sponsoriser ces annonces en premier.

schéma des annonces recommandées

Taux publicitaires recommandés

Les taux publicitaires recommandés vous permettent de trouver le bon équilibre entre une plus grande visibilité pour vos annonces et votre budget. Ils sont calculés en fonction de différents facteurs tels que les caractéristiques de l'objet, les performances passées, le caractère saisonnier et la concurrence actuelle. Nous vous recommandons de commencer par utiliser le taux publicitaire recommandé. Par la suite, vous pourrez toujours modifier vos taux publicitaires et les optimiser.

schéma des taux publicitaires recommandés

Tableau de bord publicitaire

Le Tableau de bord publicitaire, disponible dans le Hub vendeur, affiche des données analytiques, des graphiques et des rapports sur vos campagnes. Vous y trouverez des informations sur le nombre et le taux de clics, les produits vendus, le taux de conversion, les frais publicitaires payés, et plus encore. 

schéma Tableau de bord publicitaire

Rapports à télécharger

  • Rapport des ventes : il vous permet de consulter les informations détaillées de chaque vente réalisée via des Annonces sponsorisées ainsi que les frais publicitaires payés au cours des 90 derniers jours.
  • Rapports sur les campagnes : pour chaque campagne, vous pouvez télécharger un rapport fournissant des données sur la performance des annonces, notamment votre retour sur les dépenses publicitaires.

Liens utiles

Consultez votre Tableau de bord publicitaire.

Pour toute question sur les Annonces sponsorisées, consultez la Foire aux questions sur les Annonces sponsorisées.

Pour plus d’informations sur les Annonces sponsorisées, consultez nos Pages d’aide.