Attirer plus d'acheteurs

Annonces sponsorisées

Cet outil publicitaire qui a pour but d’améliorer la visibilité et l’accessibilité de vos annonces est très efficace pour attirer l’attention rapidement sur vos produits. De plus, vous ne payez que lorsque votre article se vend. Vous gardez le contrôle total de votre budget et de votre calendrier publicitaire.

En savoir plus

Ajouter les caractéristiques de l'objet

Votre réussite dépend de la capacité des acheteurs à trouver vos annonces. Il est essentiel de renseigner un maximum de caractéristiques de l'objet pour que les acheteurs puissent trouver vos annonces via les moteurs de recherche eBay et externes. En effet, plus vous ajoutez d'informations sur ce que vous vendez, mieux nous pouvons faire correspondre votre objet à la recherche d'un acheteur.

En savoir plus

Vendre à l'international

Les ventes à l'international vous permettent de proposer vos objets à un plus grand nombre d'acheteurs en toute facilité. Nous offrons aux vendeurs professionnels un accès privilégié aux sites internationaux d'eBay, qui représentent plus de 180 millions d'acheteurs potentiels.

En savoir plus

Optimiser vos annonces pour les moteurs de recherche

Pour mieux mettre en avant votre produit sur eBay, notre moteur de recherche prend en compte certains éléments spécifiques à chaque vendeur. Il accorde une meilleure position aux annonces des vendeurs qui :

1
Offrent un bon rapport qualité/prix
2
Démontrent qu'ils sont fiables et répondent aux attentes des acheteurs
3
Rendent l'expérience d'achat plus rapide et plus simple
4
Fournissent du contenu pertinent

7 conseils pour vous démarquer dans les pages de résultats de recherche

1. Titre et description de l'objet

Optimisez vos annonces en suivant nos conseils pour la rédaction de titres et de descriptions pertinents. 


2. Codes produits et caractéristiques de l'objet

Renseignez toutes les caractéristiques de l'objet recommandées et obligatoires pour votre catégorie de produits et sélectionnez les options proposées dans la liste chaque fois que cela est possible. Dans vos annonces de la catégorie Pièces et accessoires pour l’automobile, ajoutez les informations de compatibilité des pièces pour obtenir de meilleurs taux de conversion et éviter des demandes de retour.

Pour savoir quelles sont les caractéristiques de l'objet obligatoires, consultez la page des conditions requises pour les caractéristiques de l'objet.

Nous vous conseillons également d'ajouter les codes produits pour permettre au moteur de recherche de reconnaître l'objet que vous vendez. En outre, votre annonce sera perçue comme étant plus complète, plus intéressante et plus pertinente pour les acheteurs.


3. Prix

Démarquez-vous en proposant un prix compétitif par rapport aux prix pratiqués pour des objets similaires. Pour cela, utilisez l'outil de recherche Terapeak qui compare le marché. Vous pourrez savoir quoi vendre, quand et à quel prix. 

Vous pouvez également obtenir ces informations à la page Recherche approfondie, à droite de la barre de recherche située en haut de la page d’accueil du site. Renseignez les détails de l'objet et sélectionnez Ventes réussies. Vous pourrez voir alors les prix pratiqués par les autres vendeurs. N'oubliez pas d'inclure les frais de livraison dans le prix de votre objet lors de votre recherche.


4. Choisissez la bonne catégorie

Choisir la catégorie appropriée peut faire toute la différence entre une vente qui aboutit et un objet peu visible dans les résultats de recherche. De nombreux acheteurs affinent leur recherche par catégorie de produit. Si votre objet n'est pas mis en vente dans la bonne catégorie, l'acheteur risque de ne pas le trouver. Moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez sélectionner une seconde catégorie. Ajoutez-la uniquement si elle est pertinente pour votre objet.


5. Conformité de l'annonce

Vous devez vous assurer que vos annonces sont conformes à tous les règlements d'eBay.

Pour garantir la visibilité de vos annonces sur eBay, tenez compte de nos conseils et astuces, et respectez nos règlements. Voici quelques exemples importants :

 

6. Notes d'évaluations élevées 

Veillez à obtenir des notes d'évaluations  élevées. Les vendeurs qui ont su répondre aux attentes de leurs clients sont ceux qui obtiendront les meilleures positions dans les résultats de recherche. Si vous obtenez des notes d'évaluations faibles ou des évaluations négatives, ou si un litige est ouvert contre vous, les acheteurs auront moins confiance et, par conséquent, seront moins disposés à faire affaire avec vous. En savoir plus sur les critères pour devenir un vendeur Top fiabilité.


7. Photos de qualité

Des photos de qualité sont essentielles pour présenter vos objets sous leur meilleur jour. Suivez notre guide pratique pour prendre des photos de qualité professionnelle. Consultez notre guide pour des photos réussies.