Utiliser des promotions pour augmenter vos ventes

En tant que vendeur professionnel, vous bénéficiez d’une sélection d’outils vous permettant de booster vos ventes.

Environ 44 % des transactions sont effectuées via des annonces utilisant au moins l’un de nos outils promotionnels.*

Promotions dans le Hub vendeur

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ces différents outils avec des exemples d’utilisation.

Outils promotionnels

Incitez vos acheteurs à commander un produit en plusieurs exemplaires en proposant des remises en fonction de la quantité d’un même produit acheté.

Nos recommandations

Assurez-vous d’optimiser et de personnaliser vos offres pour tirer le maximum de vos outils promotionnels. Voici quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous créez des promotions :

À faire

À éviter

  • Sélectionner soigneusement les objets à inclure dans vos promotions : plus les offres sont pertinentes, plus le taux de conversion est élevé. Choisissez avec soin des objets qui se complètent pour proposer des promotions attractives pour les acheteurs. Nous vous conseillons de regrouper des objets similaires ou complémentaires. 
  • Choisir le bon moment pour lancer vos promotions : profitez des périodes de forte activité commerciale (événements sportifs, Noël, Black Friday) pour lancer des promotions pertinentes.
  • Observer les résultats et expérimenter avec différents paramètres : utilisez le Tableau de bord et les rapports sur les promotions pour vérifier la performance de votre promotion et apporter les modifications nécessaires. 
  • Ne pas perdre de vue vos coûts : vous pourrez ainsi offrir une réduction intéressante tout en conservant une marge bénéficiaire.
  • Surveiller votre inventaire : proposez des objets à prix réduit si vous en avez beaucoup en stock.
  • Appliquer arbitrairement des réductions : tenez toujours compte de vos coûts et de votre marge bénéficiaire.
  • Accorder des réductions sur des objets rares et uniques qui rencontrent une forte demande.
  • Inclure tous les objets de votre inventaire dans une seule promotion : dans ce cas, les objets n'auront aucun lien entre eux et cela risque de nuire au succès de votre promotion.

* Données internes d’eBay, transactions réalisées par les vendeurs professionnels durant le premier trimestre de l’année 2021, sur les sites eBay.com, eBay.co.uk, eBay.de, eBay.fr, eBay.it, eBay.es,  avec les outils promotionnels du Hub vendeur (Achat multiple, Réduction sur la commande, Événement promotionnel + remise de prix, Envoyer une offre et offre directe).