Optimiser vos annonces

Vendre en plusieurs exemplaires

Avec le formulaire de mise en vente groupée, vous pouvez vendre plusieurs exemplaires d'un même produit ou modifier plusieurs annonces en même temps. Vous gagnez du temps également pour la gestion de vos Annonces sponsorisées ou lorsque vous proposez des remises échelonnées en fonction de la quantité d'objets achetés avec l'outil Achat multiple.

Vendre en plusieurs exemplaires

Vendre un assortiment d'objets à l'aide des annonces multi-versions

Utilisez les annonces multi-versions lorsque vous souhaitez vendre différentes variantes d'un même produit. Par exemple, un T-shirt d'une même marque et d'un même style, disponible en plusieurs tailles et couleurs.

Annonces multi-variations

Conseils de mise en vente

Vous pouvez être amené à modifier une annonce en cours pour différentes raisons. Vous avez peut-être réapprovisionné un produit et vous devez mettre à jour la quantité dans l'annonce, ou vous souhaitez compléter la description.

Comment optimiser vos annonces

Ajouter un sous-titre

Par exemple

Faites ressortir votre annonce en ajoutant une ligne de texte qui sera affichée sous le titre dans les résultats de recherche et dans l'annonce elle-même. Utilisez des mots-clés descriptifs qui fournissent des informations supplémentaires sur l'objet que vous vendez et que les acheteurs potentiels sont plus susceptibles de rechercher.

[Titre] : Superbes boucles d'oreille avec perles d'imitation et strass

[Sous-titre] : Neuves. Livraison rapide. Satisfait ou remboursé.


Ajouter des photos de plus grande taille avec l'option Galerie plus

Avantages de l'option Galerie plus :

Pour un faible coût supplémentaire, vous pouvez attirer l'attention des acheteurs sur vos annonces qui apparaissent dans les résultats de recherche avec des photos de plus grande taille. Les acheteurs potentiels peuvent voir les photos de plus grande taille lorsqu'ils pointent le curseur sur la photo miniature de l'annonce.

  • Photo de 400 x 400 pixels maximum affichée dans les résultats de recherche. Sans l'option Galerie plus, votre photo s'affiche au format standard de 96 pixels.
  • Icône de loupe et lien Agrandir.
  • Si vous avez plusieurs photos, elles seront toutes accessibles dans les résultats de recherche.

Offre directe

Par exemple

Vous pouvez ajouter gratuitement l'option Offre directe à vos annonces aux formats Prix fixe ou Enchères. Lorsque vous ajoutez cette option à vos annonces, vous invitez les acheteurs potentiels à négocier et à conclure la transaction.

Lorsqu'un acheteur vous envoie une offre, vous pouvez l'accepter, la refuser ou faire une contre-offre. Si un acheteur potentiel vous contacte à propos de l'objet ou s’il suit votre objet, vous pouvez lui envoyer une offre privée personnalisée.

Achat immédiat

Avantages

Les membres peuvent acheter l'objet à un prix déterminé avant l'expiration de l'annonce au format Enchères.

Cette option permet d'augmenter vos chances de conclure la transaction rapidement à un prix qui vous convient.

Prix de réserve

Avantages

Fixez un prix de réserve pour éviter que votre objet ne soit vendu si les enchères n'atteignent pas ce montant.

Pour un faible coût supplémentaire, vous pouvez être sûr que votre objet ne sera pas vendu en dessous du prix que vous souhaitez.

Mettre en vente dans deux catégories

Par exemple

Vous pouvez ajouter une seconde catégorie* à votre annonce et ainsi attirer plus d'acheteurs potentiels. La catégorie sélectionnée doit toutefois être pertinente pour le produit que vous vendez.

Vous pouvez mettre en vente une table ancienne en provenance du Japon dans la catégorie Antiquités d'Asie et dans la catégorie Art et Antiquités > Meubles antiques et décoratifs. Certaines catégories sont toutefois exclues de cette option.