Guide pour les nouveaux vendeurs

Deux jeunes designers souriants en train de travailler
Deux jeunes designers souriants en train de travailler

Guide pour les nouveaux vendeurs

Suivez les instructions ci-dessous pour commencer à vendre rapidement sur eBay.
Suivez les instructions ci-dessous pour commencer à vendre rapidement sur eBay.

1. Cliquez sur Vendre

1. Cliquez sur Vendre

Vous voulez commencer sans plus attendre ? Alors, rendez-vous sur la page d'accueil d'eBay et cliquez sur Vendre dans le coin supérieur gauche. Si vous ne possédez pas encore de compte eBay, cliquez sur Inscrivez-vous, puis suivez les instructions pour ouvrir un compte.

Ou : Utilisez l'application eBay et les fonctionnalités de votre smartphone ou tablette, comme l'appareil photo, pour mettre votre objet en vente.

2. Décrivez votre objet

2. Décrivez votre objet

Saisissez un titre pour votre annonce. Choisissez un titre explicite dans la mesure où c'est ce que les acheteurs potentiels verront en premier.

A la page suivante, décrivez l'objet que vous souhaitez vendre. L'outil de mise en vente proposera ensuite une catégorie pertinente pour votre annonce. Ajoutez le plus de détails possible et ajoutez d'autres informations importantes pour les acheteurs (modes de livraison disponibles, modes de paiement acceptés, etc.). Précisez la marque, le modèle, la taille, etc.

Très important : utilisez des photos pertinentes. Une photo vaut mieux qu'un long discours !

Conseil : nous vous recommandons PayPal comme mode de paiement. Ce service est sécurisé et vous permet de recevoir votre argent immédiatement.

3. Indiquez un mode de paiement pour vos frais et publiez votre annonce

3. Indiquez un mode de paiement pour vos frais et publiez votre annonce

Une fois votre objet mis en vente, indiquez un mode de paiement pour vos frais de vente. Choisissez entre le prélèvement automatique et le paiement par carte de crédit, puis renseignez les informations manquantes. Très bien ! Votre première annonce est publiée.

4. Contrôlez votre activité dans Mon eBay

4. Contrôlez votre activité dans Mon eBay

Vous pouvez avoir à tout moment un aperçu de l'ensemble de vos activités dans Mon eBay. Vous pouvez afficher vos annonces en cours ainsi que les membres qui consultent vos annonces. Vous pouvez également voir si vos objets ont déjà reçu des enchères ou s'ils ont été vendus.

Pour savoir si un acheteur a posé une question sur votre objet, vérifiez la section Messages. Nous vous conseillons de répondre aux messages reçus le plus rapidement possible, afin de gagner la confiance des acheteurs.

Dans Mon eBay vous pouvez également créer des bordereaux d'affranchissement pour envoyer les objets que vous avez vendus. Marquez vos objets comme payés ou envoyés afin d’offrir le plus de transparence possible aux acheteurs.

5. Recevez le paiement et envoyez l'objet

5. Recevez le paiement et envoyez l'objet

Vous avez vendu votre objet ! Vérifiez tout d’abord si vous avez reçu le paiement. Si l'acheteur a utilisé PayPal, vous êtes averti dès que les fonds sont versés sur votre compte PayPal. Autre avantage de PayPal : les acheteurs peuvent automatiquement payer par prélèvement automatique ou par carte de crédit.

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte PayPal au moment où vous publiez votre annonce. Il vous suffit d'indiquer l'adresse e-mail à laquelle le paiement doit être envoyé. Quand vous recevez un paiement via PayPal, vous pouvez ouvrir un compte ultérieurement.

Dès que vous avez reçu le paiement, envoyez l'objet et marquez-le comme envoyé dans Mon eBay.

Vous pouvez imprimer vos bordereaux d'affranchissement dans Mon eBay. L'adresse de livraison y sera copiée automatiquement. Vous pouvez également réaliser des économies substantielles en profitant des tarifs en ligne avantageux.

6. Evaluez l'acheteur

6. Evaluez l'acheteur

N'oubliez pas de laisser une évaluation à l'acheteur. Décrivez brièvement le déroulement de la transaction pour permettre aux autres membres de se faire une idée de sa fiabilité.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès sur eBay !